Corus Entertainment communique ses résultats du troisième trimestre



    - Le bénéfice par action se chiffre à 0,45 $, une hausse de 29 % sur
    douze mois
    - Les produits combinés des divisions Radio et Télévision augmentent de
    4 %
    - Le bénéfice sectoriel s'établit à 71,8 M$, un gain de 11 %

    TORONTO, le 9 juill. /CNW/ - Corus Entertainment Inc. (CJR.B à la Bourse
de Toronto; CJR à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui ses résultats
financiers du troisième trimestre, lesquels sont caractérisés par la
croissance soutenue des produits de ses divisions radio et télédiffusion.

    "Voilà un autre excellent trimestre pour Corus Entertainment. Les
résultats répondent à nos attentes", a déclaré John Cassaday, président et
chef de la direction de Corus Entertainment Inc. "Une fois encore, nous avons
obtenu d'excellents résultats de notre division Télévision et de solides
produits d'exploitation de toutes nos divisions; nous avons également maintenu
un excellent contrôle général des coûts. Nous demeurons très optimistes quant
à nos perspectives, en particulier compte tenu des possibilités de croissance
dans le segment en expansion de la télévision spécialisée s'adressant aux
femmes ainsi que de la solide performance économique de l'Ouest canadien,
laquelle favorise nos activités en radio et télévision."

    Résultats du troisième trimestre
    --------------------------------

    Les produits d'exploitation consolidés du trimestre terminé le 31 mai
2008 se sont élevés à 207,8 M$, comparativement à 197,6 M$ au troisième
trimestre de l'exercice précédent, soit une hausse de 5 %. Le bénéfice
consolidé sectoriel, qui était de 71,8 M$ l'an dernier, atteint 64,8 M$, une
hausse de 11 %. Le bénéfice net du trimestre s'est établi à 37,7 M$ (bénéfice
de base et dilué de 0,45 $) comparativement à 29,6 M$ (0,35 $ de base et
0,34 $ dilué) au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Le bénéfice
du trimestre à l'étude a profité d'économies d'impôts de 10 M$ liées à des
modifications des taux d'imposition, mais a subi l'incidence négative d'une
charge à payer de 9,7 M$ liée à des frais réglementaires contestés.

    Les produits trimestriels de Corus Télévision, qui étaient de 109,2 M$ à
l'exercice précédent, ont progressé de 5 % et atteint 114,6 M$, ce qui est
surtout attribuable à la croissance de 2 % de la publicité spécialisée et à la
croissance de 2 % des produits tirés des abonnements. Le bénéfice trimestriel
sectoriel est passé de 46,1 M$ pour le trimestre correspondant de l'exercice
précédent à 49,6 M$, une augmentation de 8 %.

    Les produits d'exploitation de Corus Radio, qui étaient de 74,8 M$ à
l'exercice précédent, ont atteint 77 M$, en hausse de 3 %. Toutefois, le
bénéfice du secteur a atteint 24,7 M$ comparativement à 25,1 M$ l'an dernier.

    Du côté de la division Contenu de Corus, les produits d'exploitation ont
progressé de 12 % : ils se sont élevés à 16,3 M$, alors qu'ils étaient de
14,6 M$ à l'exercice précédent. Le bénéfice sectoriel s'est chiffré à 3,7 M$,
comparativement à 0,1 M$ à l'exercice précédent.

    Résultats en cumul annuel
    -------------------------

    Les produits d'exploitation consolidés pour la période de neuf mois ayant
pris fin le 31 mai 2008 s'établissaient à 601,4 M$, soit une augmentation de
3 % comparativement à des produits de 581,5 M$ enregistrés à la période
correspondante de l'exercice précédent. Le bénéfice consolidé du secteur, qui
était de 194,5 M$ à la période correspondante de l'exercice précédent, a
atteint 204,9 M$, une hausse de 5 %. Pour la période de neuf mois, le bénéfice
net a été de 112,4 M$ (1,35 $ de base et 1,32 $ dilué), un gain de 31 %
comparativement au bénéfice net de 85,8 M$ (1,02 $ de base et 0,99 $ dilué)
enregistré au troisième trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice de la
période à l'étude a profité d'économies d'impôts de 23,2 M$ liées à des
modifications des taux d'imposition, mais a subi l'effet négatif d'une charge
à payer de 9,7 M$ liée à des frais réglementaires contestés.

    Les produits de Corus Télévision, qui étaient de 332,1 M$ à l'exercice
précédent, ont progressé de 4 % et atteint 345,3 M$, ce qui est surtout
attribuable à la croissance de 3 % de la publicité spécialisée et à la
croissance de 2 % des produits tirés des abonnements. Le bénéfice de la
division a augmenté de 5 %, passant de 148,4 M$ à la période correspondante de
l'exercice précédent à 156,1 M$ ce trimestre.

    Les produits d'exploitation de Corus Radio, qui étaient de 209,2 M$ l'an
dernier, ont atteint 218 M$, en hausse de 4 %. Le bénéfice de la division est
passé de 60,1 M$ l'an dernier à 60,4 M$, une augmentation de 1 %.

    Du côté de la division Contenu de Corus, les produits d'exploitation, qui
étaient de 43,7 M$ l'an dernier, se sont établis à 39,1 M$, une baisse de
10 %. Le bénéfice sectoriel s'est chiffré à 4,6 M$, comparativement à 3,2 M$ à
l'exercice précédent.

    A la fin des neuf premiers mois de l'exercice 2008, la société avait
racheté, à des fins d'annulation, 2 601 800 actions de catégorie B sans droit
de vote au prix moyen de 22,51 $ l'action. En juin 2008, elle a procédé au
rachat, à des fins d'annulation, de 524 400 autres actions de catégorie B sans
droit de vote au prix moyen de 19,59 $ l'action.

    Corus Entertainment Inc. présente ses résultats en dollars canadiens.

    Corus Entertainment Inc.

    Corus Entertainment Inc., société canadienne de médias et de
divertissement, est un chef de file des services spécialisés de radio et de
télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la
télévision payante, de la publicité, des services audionumériques, de la
télédiffusion, ainsi que de l'édition et de l'animation pour enfants. Les
marques de divertissement multimédia de la société comprennent YTV, Treehouse,
W Network, Movie Central, Nelvana, Kids Can Press, ainsi que les stations de
radio CKNW, CKOI et Q107. Par l'intermédiaire de ses différentes marques et
plateformes, Corus crée des expériences de divertissement enrichissantes pour
ses auditoires. Corus est une société ouverte inscrite aux bourses de Toronto
(CJR.B) et de New York (CJR). L'expérience Corus vous attend sur le Web, à
l'adresse www.corusent.com.

    Les états financiers consolidés non vérifiés ainsi que les notes
afférentes pour le trimestre terminé le 31 mai 2008 et un rapport de gestion
peuvent être consultés sur le site Web de la société, à
http://www.corusent.com/corporate/investor_information/press_releases.asp.

    Une conférence téléphonique avec la haute direction de Corus est prévue
pour le 9 juillet 2008, à 8 h 30 (HE)/7 h 30 (HC)/6 h 30 (HR)/5 h 30 (HP).
Bien que cette conférence s'adresse aux analystes et aux investisseurs, les
membres des médias sont invités à l'écouter. Le numéro à composer pour
assister à la conférence téléphonique est le 1-866-321-6651 (en Amérique du
Nord) ou le 416-642-5212 (ailleurs dans le monde). Le code de confirmation
pour avoir accès à la conférence est le suivant : 4627540. Les diapositives
PowerPoint liées à la conférence seront affichées dès 8 h 15 (HE) le 9 juillet
2008 sur le site Web de Corus Entertainment à l'adresse :
http://www.corusent.com/corporate/investor_information/index.asp.

    Le présent communiqué contient des renseignements de nature prospective
et devrait par conséquent être lu en tenant compte de la mise en garde
suivante :

    Dans la mesure où tous les énoncés formulés dans le présent communiqué
contiennent des renseignements qui ne sont pas de nature historique, ces
déclarations constituent des énoncés prospectifs au sens des lois en vigueur
sur les valeurs mobilières (collectivement, les "énoncés prospectifs"). Ces
énoncés prospectifs portent, entre autres, sur les objectifs, les buts, les
stratégies, les intentions, les prévisions, les estimations et les
perspectives de la société, y compris les produits tirés de la publicité, des
émissions, des marchandises et des abonnements, les coûts d'exploitation et
les tarifs, les taxes et les droits, et peuvent, en règle générale, être
identifiés par l'emploi de termes tels que "croire", "anticiper", "prévoir",
"avoir l'intention de" et "planifier", ainsi que d'autres expressions
semblables, de même que par l'emploi du futur et du conditionnel. En outre,
tout énoncé concernant des attentes, des prévisions ou toute autre description
ayant trait à des événements ou à des circonstances à venir est considéré
comme étant un énoncé prospectif. Bien que Corus croie que les attentes
exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés sont
assujettis à des risques et à des incertitudes. Les lecteurs sont donc avisés
de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. Certains facteurs ou
hypothèses importants sont utilisés dans la formulation d'énoncés prospectifs,
incluant, mais sans s'y limiter, les facteurs ou hypothèses concernant les
produits tirés de la publicité, des émissions, des marchandises et des
abonnements, les coûts d'exploitation et les tarifs, les taxes et les droits.
Les résultats réels peuvent, par conséquent, différer considérablement de ceux
qu'avancent explicitement ou implicitement de tels énoncés prospectifs. Au
nombre des principaux facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats
réels diffèrent des attentes actuelles, mentionnons : la capacité de la
société d'attirer et de conserver des sources de revenus publicitaires;
l'acceptation par l'auditoire de ses émissions de télévision et de ses réseaux
de câblodistribution; sa capacité de récupérer les coûts de production, la
disponibilité de crédits d'impôt et l'existence d'ententes de coproduction; sa
capacité de livrer concurrence dans l'un ou l'autre des secteurs où elle est
présente; les possibilités (ou l'absence de celles-ci) qui s'offrent à elle ou
qu'elle peut exploiter; la conjoncture et l'évolution technologique dans les
secteurs du divertissement, de l'information et des communications; des
changements dans les lois ou les règlements ou dans leur interprétation ainsi
que leur application; sa capacité à intégrer et à réaliser les avantages
anticipés de ses acquisitions et à gérer efficacement sa croissance; sa
capacité de se défendre efficacement en cas de litige dans le cadre normal de
ses activités et toute modification des normes comptables. Ces facteurs et les
importantes hypothèses sous-entendues dans de tels énoncés prospectifs sont
expliqués en détail dans la notice annuelle de la société. La précédente liste
de facteurs importants pouvant influencer les résultats futurs n'est pas
exhaustive. Lorsqu'ils se fondent sur les énoncés prospectifs de la société
pour prendre des décisions par rapport à Corus, les investisseurs et les
autres lecteurs doivent étudier avec soin les facteurs susmentionnés ainsi que
d'autres incertitudes et événements potentiels. Corus n'a ni l'intention ni
l'obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé
prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, événements ou
circonstances pouvant survenir après la date de publication ou autrement, sauf
si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent.

    %SEDAR: 00013131EF c3027




Renseignements :

Renseignements: John Cassaday, Président et chef de la direction, Corus
Entertainment Inc., (416) 642-3770; Tracy Ewing, Vice-présidente aux
communications, Corus Entertainment Inc., (416) 642-3792; Tom Peddie, Premier
vice-président et directeur financier, Corus Entertainment Inc., (416)
642-3780

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