Corus Entertainment communique ses résultats du premier trimestre



    
    -   Bénéfice par action de 0,51 $ au premier trimestre, en hausse de 9 %
        par rapport au dernier exercice

    -   Hausse de 1 % des produits combinés des divisions Radio et Télévision
        au premier trimestre

    -   Bénéfice sectoriel de 81,3 M$, en baisse de 2 % au premier trimestre
    

    TORONTO, le 14 janv. /CNW/ - Corus Entertainment Inc. (CJR.B à la Bourse
de Toronto; CJR à la Bourse de New York) a communiqué aujourd'hui ses
résultats financiers du premier trimestre.

    
    Résultats du premier trimestre
    ------------------------------
    

    Les produits d'exploitation consolidés du trimestre terminé le 30
novembre 2008 se sont élevés à 216,8 M$, comparativement à 214,8 M$ au premier
trimestre de l'exercice précédent, soit une hausse de 1 %. Le bénéfice
sectoriel consolidé, qui était de 83,4 M$ l'an dernier, s'est établi à 81,3
M$, une baisse de 2 %. Le bénéfice net du trimestre a été de 40,6 M$
(bénéfices de base et dilué de 0,51 $ et 0,50 $, respectivement)
comparativement à 39,4 M$ (0,47 $ de base et 0,46 $ dilué) au dernier
exercice.

    Les produits d'exploitation trimestriels de Corus Télévision, qui étaient
de 135,4 M$ l'an dernier, ont augmenté de 4 % et atteint 141,3 M$, ce qui est
surtout attribuable à la croissance de 12 % des produits tirés des abonnements
et de la progression forte et soutenue de la publicité s'adressant aux femmes.
Le bénéfice sectoriel trimestriel est passé de 63,6 M$ l'an dernier à 64,3 M$,
une augmentation de 1 %.

    Les produits d'exploitation de Corus Radio se sont établis à 75,5 M$, en
baisse de 5 % par rapport à 79,5 M$ au dernier exercice. Le secteur a dégagé
un bénéfice de 22 M$, en baisse de 14 % comparativement à 25,5 M$ l'an
dernier.

    "Corus a connu un excellent trimestre, car nous avons continué
d'accroître le chiffre d'affaires malgré un marché difficile", a indiqué John
Cassaday, président et chef de la direction de Corus Entertainment Inc. "Nous
avons engagé des dépenses importantes au cours du trimestre en lien avec le
lancement de Cosmopolitan TV, de VIVA et de HBO Canada, ainsi qu'avec les
droits numériques de Nickelodeon. Ces investissements, qui ont représenté des
dépenses supplémentaires de presque 5,5 M$, nous placent dans une position
enviable pour l'avenir."

    
    Révision des prévisions financières pour 2009
    ---------------------------------------------
    

    Malgré la progression des produits d'exploitation au premier trimestre,
la société prévoit que le ralentissement du PIB du Canada exercera une
influence défavorable sur les dépenses publicitaires. Puisqu'elle tire une
part importante de ses produits d'exploitation de la publicité, la société a
revu à la baisse ses prévisions concernant le bénéfice sectoriel, les faisant
passer à une fourchette de 255 M$ à 265 M$, par rapport aux prévisions
initiales qui les chiffraient entre 270 M$ et 280 M$.

    La société s'attend à ce que ces défis liés au marché de la publicité
continuent à influencer plus particulièrement sa division Radio, compte tenu
de la dépendance de cette dernière envers les produits générés par la
publicité, plus précisément les publicités locales, et de sa plus grande
dépendance envers des secteurs publicitaires qui accusent des reculs plus
marqués que la moyenne.

    Pour ce qui est du flux de trésorerie disponible, la société continue de
prévoir qu'il se situera entre 70 M$ et 90 M$.

    Corus Entertainment Inc. présente ses résultats en dollars canadiens.

    Corus Entertainment Inc.

    Corus Entertainment Inc., société canadienne de médias et de
divertissement, est un chef de file des services spécialisés de radio et de
télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la
télévision payante, de la publicité, des services audionumériques, de la
télédiffusion, ainsi que de l'édition et de l'animation pour enfants. Les
marques de divertissement multimédia de la société comprennent YTV, Treehouse,
W Network, CosmoTV, VIVA, Movie Central, HBO Canada, Nelvana, Kids Can Press,
ainsi que les stations de radio CKNW, CKOI et Q107. Par l'intermédiaire de ses
différentes marques et plateformes, Corus crée des expériences de
divertissement enrichissantes pour ses auditoires. Corus est une société
ouverte inscrite aux bourses de Toronto (CJR.B) et de New York (CJR).
L'expérience Corus vous attend sur le Web, à l'adresse www.corusent.com.

    Les états financiers consolidés non vérifiés, les notes afférentes et le
rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 novembre 2008 peuvent être
consultés sur le site Web de la société, à www.corusent.com, dans la section
consacrée aux relations avec les investisseurs.

    Une conférence téléphonique avec la haute direction de Corus est prévue
pour le 14 janvier 2009, à 9 h HE/8 h HC/7 h HR/6 h HP. Bien que cette
conférence s'adresse aux analystes et aux investisseurs, les membres des
médias sont invités à l'écouter. Le numéro à composer est le 1-866-321-6651
(sans frais en Amérique du Nord) ou le 416-640-5212 (appels locaux et
internationaux). Le code d'accès pour cette conférence est le 8042208. Les
diapositives PowerPoint accompagnant la conférence seront affichées dès 8 h 45
HE, le 14 janvier 2009 sur le site Web de Corus Entertainment à
www.corusent.com, dans la section consacrée aux relations avec les
investisseurs.

    Le présent communiqué contient des renseignements de nature prospective
et devrait par conséquent être lu en tenant compte de la mise en garde
suivante :

    Dans la mesure où tous les énoncés formulés dans le présent communiqué
contiennent des renseignements qui ne sont pas de nature historique, ces
déclarations constituent des énoncés prospectifs au sens des lois en vigueur
sur les valeurs mobilières (collectivement, les "énoncés prospectifs"). Ces
énoncés prospectifs portent, entre autres, sur les objectifs, les buts, les
stratégies, les intentions, les prévisions, les estimations et les
perspectives de la société, y compris les produits tirés de la publicité, des
émissions, des marchandises et des abonnements, les coûts d'exploitation et
les tarifs, les taxes et les droits, et peuvent, en règle générale, être
reconnus par l'emploi de termes tels que "croire", "anticiper", "prévoir",
"avoir l'intention de" et "planifier", d'autres expressions semblables, de
même que par l'emploi du futur et du conditionnel. En outre, tout énoncé
concernant des attentes, des prévisions ou toute autre description ayant trait
à des événements ou à des circonstances à venir est considéré comme étant un
énoncé prospectif. Bien que Corus croie que les attentes exprimées dans de
tels énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés sont assujettis à des
risques et à des incertitudes. Les lecteurs sont donc avisés de ne pas se fier
outre mesure aux énoncés prospectifs. Certains facteurs ou hypothèses
importants sont utilisés dans la formulation d'énoncés prospectifs, incluant,
mais sans s'y limiter, les facteurs ou hypothèses concernant les produits
tirés de la publicité, des émissions, des marchandises et des abonnements, les
coûts d'exploitation et les tarifs, les taxes et les droits. Les résultats
réels peuvent, par conséquent, différer considérablement de ceux qu'avancent
explicitement ou implicitement de tels énoncés prospectifs. Parmi les
principaux facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels
diffèrent des attentes actuelles, mentionnons : la capacité de la société
d'attirer et de conserver des sources de recettes publicitaires; l'acceptation
par l'auditoire de ses émissions de télévision et de ses réseaux de
câblodistribution; sa capacité de recouvrer les coûts de production, la
disponibilité de crédits d'impôt et l'existence d'ententes de coproduction; sa
capacité de livrer concurrence dans l'un ou l'autre des secteurs où elle est
présente; les possibilités (ou l'absence de celles-ci) qui s'offrent à elle ou
qu'elle peut exploiter; la conjoncture et l'évolution technologique dans les
secteurs du divertissement, de l'information et des communications; des
changements dans les lois ou les règlements ou dans leur interprétation ainsi
que leur application; sa capacité à intégrer et à réaliser les avantages
anticipés de ses acquisitions et à gérer efficacement sa croissance; sa
capacité de se défendre efficacement en cas de litige dans le cours normal de
ses activités et toute modification des normes comptables. Ces facteurs et les
importantes hypothèses sous-entendues dans de tels énoncés prospectifs sont
expliqués en détail dans la notice annuelle de la société. La précédente liste
de facteurs importants pouvant influencer les résultats futurs de Corus n'est
pas exhaustive. Lorsqu'ils se fondent sur les énoncés prospectifs de la
société pour prendre des décisions au sujet de Corus, les investisseurs et les
autres lecteurs doivent étudier avec soin les facteurs susmentionnés ainsi que
d'autres incertitudes et événements potentiels. Corus n'a ni l'intention ni
l'obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé
prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, événements ou
circonstances pouvant survenir après la date de publication ou autrement, sauf
si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent.

    %SEDAR: 00013131EF




Renseignements :

Renseignements: John Cassaday, président et chef de la direction, Corus
Entertainment Inc., (416) 642-3770; Tom Peddie, premier vice-président et
directeur financier, Corus Entertainment Inc., (416) 642-3780; Tracy Ewing,
vice-présidente aux communications, Corus Entertainment Inc., (416) 642-3792


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