Corus Entertainment communique ses résultats du deuxième trimestre



    
    -   Le bénéfice par action s'est établi à 0,46 $ au deuxième trimestre,
        en hausse comparativement à une perte de 1,54 $ au même trimestre,
        l'an dernier
    -   Les produits d'exploitation combinés des divisions Radio et
        Télévision en hausse de 6 % par rapport au trimestre précédent et de
        7 % en cumul annuel
    -   Les bénéfices combinés des divisions Radio et Télévision en hausse de
        10 % par rapport au trimestre précédent et de 12 % en cumul annuel
    -   La division du Contenu affiche un bénéfice sectoriel positif
    

    TORONTO, le 3 avril /CNW/ - Corus Entertainment Inc. (CJR.B à la Bourse
de Toronto; CJR à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui ses résultats
financiers du deuxième trimestre, qui se distinguent par les gains
considérables des produits d'exploitation de ses divisions radio et
télédiffusion.

    "La croissance considérable de la publicité dans le secteur de la
télévision spécialisée et le solide bénéfice sectoriel enregistré par toutes
nos divisions ont contribué à générer d'excellents résultats au deuxième
trimestre", soutient John Cassaday, président et chef de la direction de Corus
Entertainment Inc.

    Résultats du deuxième trimestre
    -------------------------------

    Les produits d'exploitation consolidés du deuxième trimestre, qui a pris
fin le 28 février 2007, s'établissent à 174,7 M$, une augmentation de 6 % sur
les produits de 164,4 M$ enregistrés au deuxième trimestre de l'an dernier. Le
bénéfice consolidé du secteur, qui était de 42,2 M$ l'an dernier, atteint
47,3 M$, une hausse de 12 %. Le bénéfice net du trimestre s'établit à 19,5 M$
(bénéfice de base et dilué de 0,46 $ et 0,45 $, respectivement)
comparativement à une perte de 65,7 M$ (perte de 1,54 $, bénéfice de base et
dilué) au trimestre correspondant de l'exercice précédent. L'an dernier, au
cours du même trimestre, la société a dû assumer une perte de refinancement
avant impôt de 132 M$.

    Les produits d'exploitation trimestriels de Corus Télévision, qui étaient
de 92,9 M$ l'an dernier, ont progressé de 8 % et ont atteint 100,2 M$, ce qui
est surtout attribuable à la croissance de 14 % de la publicité par objet et à
la croissance de 7 % des produits d'exploitation liés aux abonnements. Le
bénéfice trimestriel de ce secteur est passé de 36,5 M$ l'an dernier à
40,8 M$, une augmentation de 12 %.

    Les produits d'exploitation de Corus Radio s'établissent à 58,8 M$, une
hausse de 2 % par rapport aux 57,8 M$ inscrits au dernier exercice. Le
bénéfice sectoriel s'élève quant à lui à 9,9 M$, une hausse de 5 % par rapport
au montant de 9,5 M$ enregistré au même trimestre de l'exercice précédent.

    Du côté de la division Contenu de Corus, les produits d'exploitation, qui
étaient de 15,1 M$ l'an dernier, s'établissent maintenant à 17,3 M$, en hausse
de 15 %. Le bénéfice sectoriel s'est chiffré à 2,1 M$, comparativement à
1,8 M$ à l'exercice précédent.

    Résultats en cumul annuel
    -------------------------

    Les produits d'exploitation consolidés pour le semestre se terminant le
28 février 2007 s'établissent à 383,9 M$, une hausse de 7 % par rapport à
l'exercice précédent, alors qu'ils se situaient à 359,7 M$. Le bénéfice
consolidé du secteur, qui était de 111,9 M$ l'an dernier, atteint 127,2 M$,
une hausse de 14 %. Le bénéfice net pour le semestre s'établit à 56,2 M$
(bénéfice de base et dilué de 1,33 $ et 1,30 $, respectivement). En
comparaison, une perte de 34,3 M$ (perte de 0,80 $, bénéfice de base et dilué)
avait été enregistrée l'an dernier. Au cours du dernier exercice, pour le même
semestre, la société a dû assumer une perte de refinancement avant impôt de
132 M$.

    Les produits d'exploitation pour le semestre de Corus Télévision, dont la
croissance de la publicité par objet et des abonnés a atteint 13 % et 9 %,
respectivement, s'élèvent à 222,8 M$, une augmentation de 9 % sur les 204,4 M$
enregistrés l'an dernier. Le nombre total d'abonnés à Movie Central est passé
de 822 000 au 31 août 2006 à 870 000 à la fin du deuxième trimestre, une
progression de 9 % par rapport à la même période, l'an dernier. Le bénéfice
sectoriel du semestre s'élève à 101,3 M$, une hausse de 14 % par rapport au
bénéfice de 89 M$ enregistré à l'exercice précédent.

    Les produits d'exploitation de Corus Radio sont de 134,4 M$ pour le
semestre, ce qui correspond à une progression de 3 % par rapport à l'an
dernier, alors qu'ils se situaient à 130,2 M$. Le bénéfice du secteur est
passé, quant à lui, de 31,4 M$ à 33,6 M$, une augmentation de 7 %.

    Du côté de la division Contenu de Corus, les produits d'exploitation ont
progressé de 3 % : ils s'élèvent à 29,1 M$, alors qu'ils étaient de 28,2 M$
l'an dernier. Le bénéfice sectoriel pour le semestre est de 3,1 M$, alors
qu'il se situait à 1,8 M$ l'an dernier.

    Corus a continué de racheter des actions dans le cadre d'une offre
publique de rachat dans le cours normal des activités annoncée à l'exercice
2006 et renouvelée en février 2007. Au cours des six premiers mois de
l'exercice 2007, la société a racheté 62 900 actions sans droit de vote de
catégorie B aux fins d'annulation, à un coût unitaire moyen de 41,28 $.

    Corus Entertainment Inc. présente ses résultats en dollars canadiens.

    Corus Entertainment Inc.

    Corus Entertainment Inc., société canadienne de médias et de
divertissement, est un chef de file des services spécialisés de radio et de
télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la
télévision payante, de la publicité, des services audionumériques, de la
télédiffusion, ainsi que de l'édition et de l'animation pour enfants. Les
marques de divertissement multimédia de la société comprennent YTV, Treehouse,
W Network, Movie Central, Nelvana, Kids Can Press, ainsi que les stations de
radio CKNW, CKOI et Q107. Par l'intermédiaire de ses différentes marques et
plateformes, Corus crée des expériences de divertissement enrichissantes pour
ses publics. Corus est une société ouverte inscrite aux bourses de Toronto
(CJR.B) et de New York (CJR). L'expérience Corus vous attend sur le Web, à
l'adresse www.corusent.com.

    Les états financiers consolidés non vérifiés et les notes afférentes pour
la période de six mois prenant fin le 28 février 2007 ainsi qu'un rapport de
gestion peuvent être consultés sur le site Web de la société, à
http://www.corusent.com/corporate/investor_information/press_releases.asp.

    Une conférence téléphonique à laquelle participera la haute direction de
Corus est prévue le 3 avril 2007 à 9 h, heure de l'Est/8 h, heure du
Centre/7 h, heure des Rocheuses/6 h, heure du Pacifique. Bien que cet appel
s'adresse aux analystes et aux investisseurs, les médias peuvent y assister en
composant le 1-800-475-3716. Un diaporama PowerPoint relatif à la conférence
téléphonique sera affiché sur le site Web de Corus Entertainment à 8 h 45, HE,
le 3 avril, à l'adresse
http://www.corusent.com/corporate/investor_information/index.asp.

    Le présent communiqué contient des renseignements de nature prospective
et devrait par conséquent être lu en tenant compte de la mise en garde
suivante :

    Dans la mesure où tous les énoncés formulés dans le présent communiqué
contiennent des renseignements qui ne sont pas de nature historique, ces
déclarations constituent des énoncés prospectifs au sens des lois en vigueur
sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs portent, entre autres, sur
les objectifs, les buts, les stratégies, les intentions, les prévisions, les
estimations et les perspectives de la société et peuvent, en règle générale,
être identifiés par l'emploi de termes tels que "croire", "anticiper",
"prévoir", "avoir l'intention de" et "planifier", ainsi que d'autres
expressions semblables, de même que par l'emploi du futur et du conditionnel.
En outre, tout énoncé concernant des attentes, des prévisions ou toute autre
description ayant trait à des événements ou à des circonstances à venir est
considéré comme étant un énoncé prospectif. Bien que Corus croie que les
attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, ces
énoncés sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Les lecteurs sont
donc avisés de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. Certains
facteurs ou hypothèses importants sont utilisés dans la formulation d'énoncés
prospectifs; les résultats réels peuvent, par conséquent, différer
considérablement de ceux qu'avancent explicitement ou implicitement de tels
énoncés prospectifs. Au nombre des principaux facteurs qui pourraient faire en
sorte que les résultats réels diffèrent des attentes actuelles, mentionnons :
la capacité de la société d'attirer et de conserver des sources de revenus
publicitaires; l'acceptation par l'auditoire de ses émissions de télévision et
de ses réseaux de câblodistribution; sa capacité de récupérer les frais de
production, la disponibilité de crédits d'impôt et l'existence de traités de
coproduction; sa compétitivité au sein des secteurs dans lesquels elle exerce
ses activités; la présence ou l'absence d'occasions qui peuvent s'offrir à
elle ou qu'elle peut exploiter; la conjoncture et l'évolution technologique
dans les secteurs du divertissement, de l'information et des communications;
les modifications des lois ou des règlements ou de leur interprétation ainsi
que de leur application; sa capacité à intégrer et à réaliser les profits
anticipés découlant de ses acquisitions ainsi qu'à gérer de manière efficace
sa croissance; sa capacité de se défendre efficacement en cas de litige dans
le cadre normal de ses activités et toute modification des normes comptables.
Ces facteurs et les importantes hypothèses sous-entendues dans de tels énoncés
prospectifs sont expliqués en détail dans la notice annuelle de la société.
Corus avertit le lecteur que la précédente liste de facteurs importants
pouvant influencer les résultats futurs n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se
fondent sur les énoncés prospectifs de la société pour prendre des décisions
par rapport à Corus, les investisseurs et les autres lecteurs devraient
examiner attentivement les facteurs ainsi que les autres incertitudes et
événements potentiels susmentionnés. A moins que des lois sur le commerce des
valeurs mobilières ne l'exigent, Corus rejette toute intention ou obligation
de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce
soit à la lumière de nouveaux renseignements, événements ou circonstances
pouvant survenir après la date de publication ou autrement.

    %SEDAR: 00013131EF c9580




Renseignements :

Renseignements: John Cassaday, Président et chef de la direction, Corus
Entertainment Inc., (416) 642-3770; Tom Peddie, Premier vice-président et
directeur financier, Corus Entertainment Inc., (416) 642-3780; Tracy Ewing,
Vice-présidente aux communications, Corus Entertainment Inc., (416) 642-3792


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