Corridor du pont Champlain à éviter les fins de semaine : poursuite des travaux de pavage

LONGUEUIL, QC, le 8 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire rappeler la poursuite des travaux de pavage sur le pont Champlain, ainsi que l'amorce des travaux sur l'autoroute 15 au cours des prochaines fins de semaine. Ces entraves combinées à la fois sur le pont Champlain et l'autoroute 15 permettront d'optimiser les travaux sur un même axe et concentrés sur une même période. La circulation sera toutefois plus difficile durant cette période et les usagers de la route sont invités à éviter le corridor du pont Champlain en optant pour les ponts Jacques-Cartier et Victoria.

Du vendredi 9 septembre 22 h, au lundi 12 septembre 5 h, une seule voie sera disponible en direction de Montréal et deux voies en direction de la Rive-Sud sur le pont Champlain, tandis que sur l'autoroute 15, une seule voie sera disponible dans chacune des directions entre la sortie Atwater et celle de l'Île-des-Sœurs. L'accès à la Rive-Sud pourra se faire plus rapidement par l'autoroute Bonaventure qui permettra d'éviter le chantier de l'autoroute 15 au cours de cette période.

Veuillez également noter que les travaux sur l'autoroute 15 nécessiteront la fermeture de la bretelle P3 (entrée pour l'A-15 Sud par le boulevard Gaétan-Laberge à Verdun) et de la bretelle O (entrée pour l'A-15 Sud par la sortie 4 de l'autoroute Bonaventure) durant cette période.

Pour tous les détails concernant la mise en place du chantier dans la nuit de vendredi à samedi et la planification ajustée des travaux pour les prochaines fins de semaine, nous vous invitons à visiter notre blogue au www.pontchamplain.ca. Les usagers de la route sont également invités à venir se renseigner sur notre blogue, le vendredi 9 septembre dès 15 h 30, afin de savoir si les travaux auront lieu ou non compte tenu des conditions météorologiques prévues.

Par ailleurs, soulignons que les travaux sous le pont se poursuivront au cours des prochaines semaines jusqu'au début de l'hiver. Depuis février, près de 75 à 125 ouvriers travaillent chaque semaine sous le pont, et ce, sans nécessiter de fermeture de voies. Ils poursuivent les travaux de réparation des poutres, piliers et têtes de piliers intégrés au programme d'entretien majeur lancé en 2009 sur dix ans.

MESURES DE MITIGATION

Lors de ces fermetures, nous recommandons fortement aux usagers de la route d'utiliser les ponts Jacques-Cartier ou Victoria. Le pont Jacques-Cartier pourra être maintenu ouvert à trois voies dans une direction ou l'autre selon l'évolution du trafic. Par ailleurs,  le pont Victoria conservera sa configuration habituelle au cours des prochaines fins de semaine, soit une voie par direction.

Avec la fermeture partielle et temporaire de la moitié du pont Honoré-Mercier les fins de semaine, ces travaux auront un impact considérable sur la circulation au cours de la prochaine fin de semaine. Le transport collectif, tels le covoiturage et le transport en commun sont recommandés durant cette période.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Chef, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)