Corridor du pont Champlain à éviter : poursuite des travaux de pavage cette fin de semaine (1er et 2 octobre)

LONGUEUIL, QC, le 28 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire rappeler la poursuite des travaux de pavage sur le pont Champlain, ainsi que sur l'autoroute 15 au cours de la prochaine fin de semaine. Ces entraves combinées à la fois sur le pont Champlain et l'autoroute 15 permettront d'optimiser les travaux sur un même axe et concentrés sur une même période. Les usagers de la route sont également invités à venir se renseigner sur notre blogue, le vendredi 30 septembre dès 15 h 30, afin de savoir si les travaux auront lieu ou non compte tenu des conditions météorologiques prévues.

Du vendredi 30 septembre 22 h, au lundi 3 octobre 5 h, une seule voie sera donc disponible en direction de Montréal et deux voies en direction de la Rive-Sud sur le pont Champlain, tandis que sur l'autoroute 15, une seule voie sera disponible dans chacune des directions entre la sortie Atwater et celle de l'Île-des-Sœurs.

La circulation sera plus difficile durant cette période et les usagers de la route sont invités à éviter le corridor du pont Champlain en optant pour les ponts Jacques-Cartier et Victoria. Le pont Jacques-Cartier pourra être maintenu ouvert à trois voies dans une direction ou l'autre selon l'évolution du trafic. Par ailleurs, le pont Victoria conservera sa configuration habituelle au cours des prochaines fins de semaine, soit une voie par direction.

Pour tous les détails concernant la mise en place du chantier dans la nuit de vendredi à samedi, nous vous invitons à visiter notre blogue au www.pontchamplain.ca.

AVIS AUX RÉSIDENTS DE L'ÎLE-DES-SŒURS

Pour les résidents de l'Île-des-Sœurs, il est très important de noter que les travaux sur l'autoroute 15 nécessiteront la fermeture de la sortie 57 (sortie pour l'Île-des-Sœurs à partir de l'A-15 Nord), la bretelle P3 (entrée pour l'A-15 Sud par le boulevard Gaétan-Laberge à Verdun) et de la bretelle O (entrée pour l'A-15 Sud par la sortie 4 de l'autoroute Bonaventure) durant cette période. Pour plus d'information, consultez la carte situant ces accès : http://bit.ly/q54F44.

L'autoroute Bonaventure sera le meilleur accès pour entrer ou sortir de l'Île-des-Sœurs, mais la circulation risque d'être compliquée pour les résidents au cours de la fin de semaine compte tenu des travaux sur une section de cette autoroute.

TRAVAUX SUR UNE SECTION DE L'AUTOROUTE BONAVENTURE

Nous désirons également vous souligner la tenue de travaux sur l'autoroute Bonaventure dans le secteur de l'avenue Pierre-Dupuy (sortie 2 de l'autoroute Bonaventure), afin de poursuivre les travaux de réfection entrepris en mai.

Ces travaux nécessiteront la fermeture complète de cette section de l'autoroute Bonaventure dans les deux directions du vendredi 30 septembre 23 h, au lundi 3 octobre 5 h, avec un détour par la sortie 2 de l'autoroute puis sur sa voie de desserte. Nous vous invitons à consulter notre carte (http://bit.ly/bplZzT) présentant les différents scénarios de fermetures. Dans ce cas-ci, la fermeture effectuée est de type C.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Chef, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)