Corridor du pont Champlain à éviter : confirmation des travaux pour cette fin de semaine - circulation très difficile prévue

LONGUEUIL, QC, le 16 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire confirmer la poursuite des travaux de pavage sur le pont Champlain, ainsi que sur l'autoroute 15 au cours de la prochaine fin de semaine compte tenu des conditions météorologiques favorables annoncées. Ces entraves combinées à la fois sur le pont Champlain et l'autoroute 15 permettront d'optimiser les travaux sur un même axe et concentrés sur une même période. La circulation sera toutefois plus difficile durant cette période et les usagers de la route sont invités à éviter le corridor du pont Champlain en optant pour les ponts Jacques-Cartier et Victoria.

Du vendredi 16 septembre 22 h, au lundi 19 septembre 5 h, une seule voie sera disponible en direction de Montréal et deux voies en direction de la Rive-Sud sur le pont Champlain, tandis que sur l'autoroute 15, une seule voie sera disponible dans chacune des directions entre la sortie Atwater et celle de l'Île-des-Sœurs.

Veuillez également noter que les travaux sur l'autoroute 15 nécessiteront la fermeture de la bretelle P3 (entrée pour l'A-15 Sud par le boulevard Gaétan-Laberge à Verdun) et de la bretelle O (entrée pour l'A-15 Sud par la sortie 4 de l'autoroute Bonaventure) durant cette période.

Pour tous les détails concernant la mise en place du chantier dans la nuit de vendredi à samedi et la planification ajustée des travaux pour les prochaines fins de semaine, nous vous invitons à visiter notre blogue au www.pontchamplain.ca.

TRAVAUX SUR UNE SECTION DE L'AUTOROUTE BONAVENTURE

Nous désirons également vous souligner la tenue de travaux sur l'autoroute Bonaventure dans le secteur de l'avenue Pierre-Dupuy (sortie 2 de l'autoroute Bonaventure), afin de poursuivre les travaux de réfection entrepris en mai.

Ces travaux nécessiteront la fermeture complète de cette section de l'autoroute Bonaventure dans les deux directions du vendredi 16 septembre 23 h, au lundi 19 septembre 5 h, avec un détour par la sortie 2 de l'autoroute puis sur sa voie de desserte. Nous vous invitons à consulter notre carte (http://bit.ly/bplZzT) présentant les différents scénarios de fermetures. Dans ce cas-ci, la fermeture effectuée est de type C.

MESURES DE MITIGATION

Lors de ces fermetures, nous recommandons fortement aux usagers de la route d'utiliser les ponts Jacques-Cartier ou Victoria. Le pont Jacques-Cartier pourra être maintenu ouvert à trois voies dans une direction ou l'autre selon l'évolution du trafic. Par ailleurs, le pont Victoria conservera sa configuration habituelle au cours des prochaines fins de semaine, soit une voie par direction.

Avec la fermeture partielle et temporaire de la moitié du pont Honoré-Mercier les fins de semaine, ces travaux auront un impact considérable sur la circulation au cours de la prochaine fin de semaine. Le transport collectif, tels le covoiturage et le transport en commun sont recommandés durant cette période.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Chef, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)