Correction d'une erreur dans les états financiers T3-2011

QUÉBEC, le 23 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Victhom Bionique Humaine inc. (« Victhom »), (TSXV: VHB) a annoncé aujourd'hui que la Société avait découvert, durant le troisième trimestre 2011, une anomalie comptable dans ses précédents états financiers consolidés publiés pour les exercices 2009 et 2010. Le gain sur le transfert des actifs et des passifs, généré par la création de la coentreprise Neurostream, aurait dû être attribué différemment entre l'état des résultats et l'état de la situation financière. La Société a décidé de retraiter la valeur de ses immobilisations incorporelles et de son déficit présenté dans l'état de sa situation financière aux 1er janvier 2010 et 31 décembre 2010. La Société a également ajusté le gain sur la cession de sa participation dans la coentreprise dans son état des résultats et du résultat global pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2011.

Les incidences de ce retraitement sur les états de sa situation financière ont été une diminution des actifs intangibles de 1 097 935 $, une augmentation du gain non réalisé sur les actifs et passifs transférés de 3 521 $ et une augmentation du déficit de 1 101 456 $. L'incidence de ce retraitement sur notre état des résultats et du résultat global pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2011 a été une augmentation du gain sur cession de la participation dans la coentreprise de 1 101 456 $.  Ce retraitement n'a pas eu d'incidence sur les liquidités.

Tous les détails seront fournis dans nos états financiers intermédiaires résumés en date du 30 septembre 2011 et pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2011, qui devraient être disponibles sur Sedar mardi prochain, le 29 novembre 2011.

À propos de Victhom

Victhom détient des brevets dans le domaine de l'orthétique et de la prothétique, y compris de la propriété intellectuelle utilisée dans le Power Knee, la première et unique prothèse motorisée à intelligence artificielle au monde destinée aux personnes amputées au-dessus du genou, produit distribué sous licence par Ossur, un chef de file mondial dans le marché de l'ortho-prothétique.  L'entreprise dispose également d'une entente de redevances portant sur le système Neurostep® et des produits de neuromodulation dans d'autres indications (apnée du sommeil et épilepsie) qui font appel à la plateforme technologique Neurobionix actuellement en cours de développement par Neurostream Technologies, société en nom collectif désormais détenue par Otto Bock, chef de file mondial en ortho-prothétique.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs.  Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou au rendement financier futur de la Société et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable les résultats, le rendement ou les réalisations de Victhom par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Victhom.  Les événements ou résultats réels pourraient être très différents.  La Société décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

SOURCE VICTHOM BIONIQUE HUMAINE INC.

Source :  Victhom Bionique Humaine inc.

Renseignements :

Normand Rivard
Victhom Bionique Humaine inc.
Tél. : (438) 380-5244
Téléc. : (438) 381-1530
normand.rivard@victhom.com
www.victhom.com

VICTHOM BIONIQUE HUMAINE INC.