CORRECTION - Le mouvement des indignés ne s'éclipsera pas, selon le SCEP

OTTAWA, le 15 nov. 2011 /CNW/ - Un des syndicats les plus grands du Canada a condamné aujourd'hui la décision du maire de Toronto, Rob Ford, d'expulser les manifestantes et manifestants d'Occupons Toronto du parc St. James.

« L'expulsion découle de considérations ayant trait non pas à la sécurité du public ou à des dérangements matériels mais bien au message dérangeant que transmettent les occupantes et les occupants », a déclaré Dave Coles, président du Syndicat des communications, de l'énergie et du papier.

« L'action met en évidence l'inégalité de notre système capitaliste plus clairement que jamais et renforce notre détermination à lutter pour la justice. La décision d'évincer les participantes et participants à Occupons Toronto prouve que le mouvement est nécessaire plus que jamais.

« Depuis le début, le 1 % de la population que constituent les banquiers, les chefs d'entreprise et les hommes et femmes politiques fait tout son possible pour faire taire les personnes qui se prononcent au nom des autres 99 %. Nous ne pouvons pas demeurer les bras croisés devant cela.

« Le mouvement syndical manifestera sa solidarité aux personnes qui ont fait preuve de pareil courage et dévouement », indique M. Coles, qui signale que les membres du SCEP qui se sont vu priver de leur pension par la Brookfield Management Corporation comptaient parmi les personnes transmettant le message d'Occupons Toronto au sujet de la cupidité des entreprises.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Dave Coles, 613-299-5628