Corporation Shoppers Drug Mart annonce ses résultats du troisième trimestre

Rendement solide dans un environnement économique difficile
Augmentation soutenue des ventes et du nombre d'ordonnances

TORONTO, le 12 nov. 2013 /CNW/ - Corporation Shoppers Drug Mart (TSX : SC) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre qui s'est terminé le 5 octobre 2013.

Points saillants du troisième trimestre (12  mois)

  • Augmentation des ventes de 2,4 % à 3,287 milliards de dollars
    • Augmentation selon les établissements comparables de 2,2 %
  • Augmentation des ventes de la pharmacie de 2,7 % à 1,582 milliard de dollars
    • Augmentation selon les établissements comparables de 1,8 %
  • Augmentation du nombre d'ordonnances de 5,3 %
    • Augmentation selon les établissements comparables de 4,1 %
  • Augmentation des ventes de l'avant du magasin de 2,2 % à 1,705 milliard de dollars
    • Augmentation selon les établissements comparables de 2,4 %
  • Bénéfice net par action de 0,83 $, soit une augmentation de 2,5 %
  • Bénéfice net rajusté par action de 0,88 $, soit une augmentation de 3,5 % par rapport au bénéfice net rajusté par action de 0,85 $

Points saillants de l'exercice

  • Augmentation des ventes de 3,1 % à 8,311 milliards de dollars
    • Augmentation selon les établissements comparables de 2,2 %
  • Augmentation des ventes de la pharmacie de 3,0 % à 3,996 milliards de dollars
    • Augmentation selon les établissements comparables de 1,6 %
  • Augmentation du nombre d'ordonnances de 6,4 %
    • Augmentation selon les établissements comparables de 4,8 %
  • Augmentation des ventes de l'avant du magasin de 3,2 % à 4,315 milliards de dollars
    • Augmentation selon les établissements comparables de 2,7 %
  • Bénéfice net par action de 2,14 $, soit une augmentation de 3,9 %
  • Bénéfice net rajusté par action de 2,19 $, soit une augmentation de 2,8 % par rapport au bénéfice net rajusté par action de 2,13 $

Résultats du troisième trimestre (16 semaines)

Les ventes durant le troisième trimestre se sont chiffrées à 3,287 milliards de dollars, soit une augmentation de 2,4 % par rapport à la même période l'année précédente. Cette hausse est attribuable à la croissance soutenue du nombre d'ordonnances et aux solides résultats de l'avant du magasin, où la valeur moyenne des transactions des clients réguliers a augmenté. Les ventes durant le trimestre selon les établissements comparables ont augmenté de 2,2 %.

Les ventes de la pharmacie se sont chiffrées à 1,582 milliard de dollars durant le troisième trimestre, soit une augmentation de 2,7 % par rapport à la même période l'année précédente, et ce, en raison de la croissance soutenue du nombre d'ordonnances exécutées, ainsi que de la hausse des ventes au sein des entreprises de soins de longue durée de la société. Toutefois, cette croissance a été contrebalancée en partie par une réduction de la valeur moyenne des ordonnances. Les ventes durant le trimestre selon les établissements comparables ont augmenté de 1,8 %. Durant le troisième trimestre de 2013, le nombre d'ordonnances exécutées dans une pharmacie a augmenté de 5,3 % comparativement à la même période l'année précédente et de 4,1 % selon les établissements comparables. Conformément aux récentes tendances trimestrielles, la croissance du volume des ventes de la pharmacie est demeurée particulièrement forte en Ontario et en Alberta. D'un exercice à l'autre, la valeur moyenne des ordonnances a encore été réduite de 2,7 % durant le troisième trimestre de 2013, et ce, en grande partie à cause des autres réductions des taux de remboursement des médicaments génériques à la suite de la mise en œuvre continue des initiatives liées à la réforme du régime de médicaments dans toutes les provinces et à l'augmentation des taux d'utilisation de médicaments génériques. Les médicaments génériques ont représenté 61,6 % des ordonnances exécutées durant le troisième trimestre de 2013 comparativement à 60,1 % durant la même période l'année précédente. Durant le troisième trimestre de 2013, les ventes de la pharmacie représentaient 48,1 % de la composition du chiffre de ventes de la société comparativement à 48,0 % durant la même période l'année précédente.

Les ventes de produits de l'avant du magasin se sont chiffrées à 1,705 milliard de dollars durant le troisième trimestre, soit une augmentation de 2,2 % comparativement à la même période l'année précédente, attribuable à la croissance soutenue des ventes dans les secteurs des cosmétiques, des médicaments en vente libre, des produits d'alimentation et des confiseries. En réponse aux pressions concurrentielles accrues au sein du marché, la société a investi davantage dans les activités promotionnelles au cours du troisième trimestre, ce qui s'est traduit par une augmentation de la valeur moyenne des transactions. Selon les établissements comparables, les ventes de l'avant du magasin ont augmenté de 2,4 % au cours du trimestre.

Le bénéfice net pour le troisième trimestre s'est chiffré à 166 millions de dollars comparativement à 168 millions de dollars durant la même période l'année précédente. Après dilution, le bénéfice net par action s'est chiffré à 83 cents durant le troisième trimestre de 2013 comparativement à 81 cents par action durant la même période l'année précédente, soit une augmentation de 2,5 %. Le bénéfice net pour le troisième trimestre de 2013 comprenait les coûts reliés à la transaction de 14 millions de dollars (avant les taxes) associés à l'acquisition imminente de la société par les Compagnies Loblaw Limitée («Loblaw»). Le bénéfice net pour le troisième trimestre de l'année précédente comprenait des frais de 13 millions de dollars (avant les taxes) provenant principalement de la rationalisation des fonctions du bureau central de la société. Après dilution et en excluant l'impact de ces éléments, le bénéfice net rajusté par action s'est chiffré à 88 cents durant le troisième trimestre de 2013 comparativement à 85 cents durant la même période l'année précédente, soit une augmentation de 3,5 %. Le bénéfice net rajusté par action pour les deux années comprenait les gains comparables avant les taxes  sur la cession d'environ 13 millions de dollars en ce qui a trait à une opération de cession bail. D'un exercice à l'autre, les bénéfices bruts en dollars ont augmenté de 2,2 % durant le troisième trimestre de 2013, car l'impact positif des fortes ventes et de la croissance du nombre d'ordonnances a été neutralisé en partie par les pressions à la baisse exercées sur les marges de la pharmacie, attribuables en grande partie à la mise en œuvre de mesures supplémentaires liées à la réforme du régime de médicaments et à l'avant du magasin où les activités concurrentielles se sont intensifiées. Les frais d'exploitation et d'administration, y compris les frais de dépréciation et d'amortissement ont augmenté de 3,4 % d'une année à l'autre. Cette hausse est attribuable en partie aux dépenses plus élevées des magasins, comprenant principalement les coûts d'occupation, de salaires et d'avantages sociaux, et à l'augmentation des dépenses de l'entreprise MediSystem Technologies Inc, qui correspond à la croissance des ventes au sein des établissements de soins de longue durée de la société. La hausse d'une année à l'autre des frais de dépréciation et d'amortissement de la société peut être attribuable à la croissance du réseau et aux initiatives d'expansion, y compris le taux d'amortissement plus élevé des dossiers d'ordonnances reliés aux acquisitions, ainsi qu'aux investissements supplémentaires dans l'infrastructure de soutien. La baisse des frais financiers et une réduction du taux effectif d'impôt sur le revenu de la société sont d'autres facteurs qui ont contribué à l'augmentation du bénéfice net durant le troisième trimestre de 2013. Outre les facteurs de gains mentionnés plus haut, l'effet cumulatif du programme de rachat des actions de la société a eu un impact positif sur la hausse du bénéfice net par action durant le troisième trimestre de 2013, en raison du pourcentage inférieur d'actions diluées en circulation (sur une base moyenne pondérée) de 3,4 % comparativement à la même période l'année précédente.

Devant les résultats du trimestre, Dominic Pilla, président et chef de la direction a déclaré : «Nous sommes satisfaits des résultats du troisième trimestre. Au cours de ce trimestre, qui a été très mouvementé pour notre société, nous avons continué de mettre en œuvre nos priorités stratégiques et initiatives sans jamais compromettre notre engagement à exceller dans le domaine des soins aux patients et au service à la clientèle. Pour cela, je tiens à remercier nos employés, pharmaciens-propriétaires et leurs équipes pour leurs efforts et contributions dans un environnement économique, concurrentiel et réglementaire en pleine turbulence. L'acquisition imminente de la société par Les Compagnies Loblaw Limitée changera le paysage de la vente au détail au Canada en regroupant de grands détaillants canadiens de l'alimentation et de la pharmacie. Même si la transaction doit encore être passée en revue et approuvée par le Bureau de la concurrence, nous sommes enchantés par les nouvelles perspectives de croissance qui nous permettront d'améliorer notre offre de produits et services et de relever les défis auxquels nos équipes collectives sont confrontées.»

Résultats jusqu'à ce jour (40 semaines)

Les ventes durant les trois premiers trimestres de 2013 se sont chiffrées à 8,311 milliards de dollars, soit une augmentation de 3,1 % par rapport à la même période l'année précédente, et ce, en raison de la croissance des ventes de la pharmacie de 3,0 % et de l'avant du magasin de 3,2 %. Selon les établissements comparables, les ventes à ce jour ont augmenté de 2,2 %, et ce, en raison de la croissance des ventes de la pharmacie de 1,6 % et de l'avant du magasin de 2,7 %. Durant les trois premiers trimestres de 2013, le nombre d'ordonnances exécutées a augmenté de 6,4 % comparativement à la même période l'année précédente et de 4,8 % pour ce qui est des établissements comparables. Les médicaments génériques ont représenté 61,2 % des ordonnances exécutées durant les trois premiers trimestres de 2013 comparativement à 58,9 % durant la même période l'année précédente. Au cours des trois premiers trimestres de 2013, les ventes de la pharmacie représentaient 48,1 % de la composition du chiffre de ventes de la société et demeurent inchangées par rapport à la même période l'année précédente.

Le bénéfice net pour les trois premiers trimestres de 2013 s'est chiffré à 432 millions de dollars et est demeuré inchangé par rapport à la même période l'année précédente. Après dilution, le bénéfice net par action s'est chiffré à 2,14 $ durant les trois premiers trimestres de 2013 comparativement à 2,06 $ durant la même période l'année précédente, soit une augmentation de 3,9 %. Comme mentionné plus haut, le bénéfice net pour les trois premiers trimestres de 2013 comprenait les coûts reliés à la transaction de 14 millions de dollars (avant les taxes). Le bénéfice net pour les trois premiers trimestres comprend également  des frais liés au deuxième trimestre de 5 millions de dollars (avant les taxes) provenant de la fermeture de deux magasins Murale en plus de ceux de restructuration de 13 millions de dollars (avant les taxes) comme également mentionné plus haut. Après dilution et en excluant l'impact de ces éléments, le bénéfice net rajusté par action s'est chiffré à 2,19 $ pour les trois premiers trimestres de 2013 comparativement à 2,13 $ durant la même période l'année précédente, soit une augmentation de 2,8 %.

Élargissement du réseau de magasins

Au cours du troisième trimestre, nous avons ouvert six nouvelles pharmacies dont une était une réimplantation et avons effectué cinq agrandissements importants de pharmacies. En plus de cette activité, la société a fermé trois pharmacies en consultation externe. À la fin du trimestre, la société comptait 1 369 magasins au sein du réseau dont 1 301 pharmacies (1 246 magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix et 55 Shoppers Simply Pharmacy/Pharmaprix Simplement Santé), 62 magasins Shoppers Home Health Care et six magasins Murale. À la fin du troisième trimestre de 2013, la superficie de vente était de plus de 13,9 millions de pieds carrés, soit une augmentation de 1,3 % comparativement à l'année précédente.

Dividende

La société a également annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a déclaré un dividende de 28,5 cents par action ordinaire, payable le 15 janvier 2014 aux actionnaires inscrits à la clôture des affaires le 31 décembre 2013.

Programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités

Au cours du troisième de 2013, la société a racheté 475 000 actions ordinaires dans le cadre du programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités, à un coût total de 22,6 millions de dollars, représentant un prix de rachat moyen de 47,64 $ par action ordinaire. Pour l'exercice, la société a racheté 4 524 400 actions ordinaires dans le cadre du programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités, à un coût total de 200,8 millions de dollars, représentant un prix de rachat moyen de 44,38 $ par action ordinaire. Toutes les actions rachetées ont été par la suite annulées et la société n'a racheté aucune action ordinaire en vertu de ce programme depuis le 12 juillet 2013.

Autres questions touchant l'entreprise

La société a annoncé le 15 juillet 2013 qu'elle avait conclu un accord définitif avec Loblaw en vertu duquel Loblaw fera l'acquisition de toutes les actions ordinaires en circulation de la société au coût de 33,18 $ en argent et de 0,5965 action ordinaire Loblaw par action ordinaire de Corporation Shoppers Drug Mart, sur une base au pro rata. La transaction, qui s'effectuera aux termes d'un plan d'arrangement approuvé par les tribunaux , a été approuvée par 99,89 % des actionnaires de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix par voie d'un vote lors d'une assemblée spéciale qui a eu lieu le 12 septembre 2013 et a reçu par la suite l'approbation des tribunaux le 16 septembre 2013. La conclusion de la transaction est sujette aux règlementations de la Loi sur la concurrence et autres conditions de clôture régissant normalement les transactions de cette nature. La société s'attend à ce que la transaction soit conclue avant la fin du premier trimestre de 2014.

Autres renseignements

La société tiendra une conférence téléphonique (en anglais) aujourd'hui à 15 h 00 (HNE) pour discuter de ses résultats du troisième trimestre. Pour y accéder, il suffit de composer le 416 340-2217 dans la région de Toronto ou le 1 866 696-5010 ailleurs. Le code d'accès de sept chiffres du participant est le 6118772. La conférence sera diffusée simultanément sur le site Web de la société pour toutes les parties intéressées.  Vous pouvez y accéder en vous rendant à la section Investissements du site Web de Shoppers Drug Mart à www.shoppersdrugmart.ca. La conférence sera archivée dans la section Investissements du site Web de Shoppers Drug Mart jusqu'à la prochaine conférence téléphonique de la société. Une reprise de cette conférence sera également offerte par téléphone à partir de 17 h (HNE) le mardi 12 novembre 2013 jusqu'à 23 h 59 (HNE) le 26 novembre 2013; pour y avoir accès, il suffit de composer le 905 694-9451 dans la région de Toronto ou le 1 800 408-3053 ailleurs et d'entrer le code de sept chiffres suivant : 3975821.

À propos de Pharmaprix/Shoppers Drug Mart

Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien.  La société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 246 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie des licences ou est propriétaire de 55 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société à titre de propriétaire et d'exploitante de 62 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de longue durée.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous www.shoppersdrugmart.ca ou à www.pharmaprix.ca.

Information et déclarations prospectives

Le présent communiqué, y compris le rapport de gestion (désigné collectivement le communiqué de presse) renferme des informations et des déclarations prospectives en vertu de la Loi canadienne sur les valeurs mobilières et qui peuvent être importantes à l'égard notamment des opinions, des projets, des objectifs, des estimations, des intentions et des attentes de la société. Les informations et les déclarations prospectives se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes comme «prévoir», «croire», «s'attendre à», «estimer», «objectif», «avoir l'intention de», «envisager» et d'autres expressions de même nature, ainsi qu'à l'emploi du futur et du conditionnel. Les informations prospectives explicitement exprimées dans le présent communiqué comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations qui ont trait à la future liquidité de la société et à sa capacité à mettre en œuvre ses stratégies futures d'exploitation, d'investissement et de financement, ainsi que des déclarations concernant la date de clôture prévue et les avantages anticipés de l'acquisition de la société par Loblaw.

Les informations et les déclarations prospectives contenues dans les présentes reflètent les estimations, opinions et hypothèses actuelles de la société, lesquelles se fondent sur la perception qu'a la direction des tendances historiques, de la situation actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que sur d'autres facteurs qui, de l'avis de la direction, sont appropriés dans les circonstances, y compris mais sans s'y limiter, les hypothèses notamment en ce qui a trait aux éléments suivants, soit la croissance du revenu et l'efficacité de l'exploitation, l'absence d'événements ou de conditions défavorables pouvant nuire au positionnement et à la réputation solides de la marque de la société; l'absence d'une augmentation importante de la concurrence; l'absence de changement notable dans la capacité de la société à se conformer aux exigences réglementaires actuelles ou futures; la conjoncture financière et économique généralement stable au Canada et à l'échelle mondiale. Des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus sur lesquels la société ne peut exercer de contrôle ni ne peut prévoir sont inhérents aux informations et déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les prévisions, projections, hypothèses ou conclusions de la société se révèlent inexactes, ou que ses plans, objectifs ou déclarations ne se réalisent pas. Les résultats réels ou les faits nouveaux peuvent différer de façon importante de ceux envisagés par les informations et déclarations prospectives.

Les principaux facteurs de risque susceptibles de causer des écarts importants entre les estimations, opinions et hypothèses exprimées ou implicites dans l'information et les déclarations prospectives contenues dans les présentes incluent, sans s'y limiter, le risque de changements défavorables aux lois et règlements en ce qui a trait aux médicaments d'ordonnance et à leur vente, notamment aux programmes de remboursement aux pharmacies,  au prix des médicaments d'ordonnance et à l'accès aux remises par les fabricants, ou les changements à ces lois et règlements qui entraîneraient une hausse des coûts pour se conformer à ceux-ci; le risque que la société soit incapable de mettre en œuvre de bonnes stratégies pour gérer les répercussions des initiatives proposées ou mises en place relativement à la réforme du régime de médicaments dans la majorité des provinces; le risque de changements défavorables quant à la situation financière et économique au Canada et à l'échelle mondiale; le risque de concurrence accrue des autres détaillants ou réseaux de détail non traditionnels pour la distribution des médicaments d'ordonnance; le risque que la société soit incapable de gérer sa croissance et de maintenir sa rentabilité; le risque lié à la fluctuation des taux d'intérêt; le risque de variations défavorables importantes des taux de change; le risque lié à l'incapacité d'attirer et de retenir des pharmaciens et des employés clés ou de gérer efficacement la planification de la relève; le risque que les systèmes de technologie de l'information de la société ne soient pas adaptés aux besoins des activités de la société; le risque lié à la variation des contributions estimatives de la société en ce qui a trait aux régimes de retraite et aux régimes d'avantages complémentaires de retraite, qui pourrait avoir une incidence défavorable sur le rendement financier de la société; le risque lié à des changements dans les relations entre la société et les tiers fournisseurs de services; le risque que la société ne réussisse pas à louer ni à trouver des emplacements appropriés pour ses établissements à des conditions financières favorables; le risque de changements défavorables dans les résultats d'exploitation de la société en raison de fluctuations saisonnières; le risque lié à l'incapacité de la société de répondre aux préférences changeantes des consommateurs qui peuvent donner lieu à des stocks excédentaires, à des niveaux de stocks insuffisants pour répondre à la demande ou à une désuétude des stocks; les risques liés aux autres arrangements pour la sélection de fournisseurs de produits génériques, y compris les risques liés à la responsabilité à l'égard des produits et à la propriété intellectuelle; le risque lié aux modifications ou à la création de lois, règles et règlements fédéraux et provinciaux, notamment les lois, règles et règlements ayant trait à l'environnement et à la protection de la vie privée, qui pourraient avoir des conséquences négatives importantes sur les activités et l'exploitation de la société; le risque que la violation d'une loi, que le non-respect des politiques de la société ou qu'un comportement non conforme à l'éthique ait une incidence négative sur le rendement financier de la société; les risques liés aux biens et risques divers; le risque d'accident sur les lieux de travail ou de problèmes de santé; le risque que des modifications apportées aux lois fiscales ou à l'interprétation éventuelle de celles-ci aient des répercussions défavorables sur les activités et l'exploitation de la société; le risque que la création ou la modification de prises de position comptables ait un effet négatif sur la société; les risques liés au rendement du réseau d'établissements des pharmaciens-propriétaires; le risque lié aux effets négatifs importants à la suite d'un litige; le risque que la réputation des marques privilégiées par la société, de leurs fournisseurs ou de leurs fabricants soit ternie; les risques liés à la qualité et à la sécurité des produits pouvant exposer la société à d'éventuelles plaintes en responsabilité de produits et à une mauvaise publicité; le risque que des événements ou une série d'événements entraînent des interruptions dans les activités et le risque de perturbations dans les activités de distribution ou de la chaîne d'approvisionnement de la société qui pourraient avoir un impact sur le coût, la livraison en temps opportun et la disponibilité de la marchandise.

Cette énumération n'est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur les informations et déclarations prospectives de la société. Tout investisseur ou toute autre personne intéressée doit évaluer attentivement ces facteurs ainsi que d'autres facteurs et éviter de se fier indûment à ces informations et déclarations prospectives. Des renseignements supplémentaires à l'égard de ces facteurs ainsi que d'autres facteurs de risque figurent dans les documents publics de la société déposés auprès des autorités provinciales en valeurs mobilières, comprenant, sans s'y limiter, la section «Risques et gestion du risque» et «Risques liés aux instruments financiers» dans le rapport de gestion annuel de la société pour la période de 52 semaines qui s'est terminée le 29 décembre 2012, pour la période de 12 semaines qui s'est terminée le 23 mars 2013 et pour les périodes de 12 et de 24 semaines qui se sont terminées le 15 juin 2013. Les informations et déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué traduisent uniquement les points de vue de la société en date des présentes. Bien que la société s'attende à ce que des événements et faits nouveaux ultérieurs puissent donner lieu à des changements de position, la société ne s'engage pas à mettre à jour les informations et déclarations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Des renseignements supplémentaires sur la société, y compris la notice annuelle, sont disponibles à  www.sedar.com.

Données financières

Pour consulter et télécharger immédiatement le rapport de gestion et les états financiers consolidés condensés non vérifiés du troisième trimestre de 2013 de Corporation Shoppers Drug Mart, veuillez accéder aux liens ci-après :

Rapport de gestion du 3etrimestre de 2013

États financiers consolidés condensés non vérifiés du 3etrimestre de 2013

Ces données peuvent également être téléchargées en allant à www.sedar.com ou à la section Relations auprès des investisseurs du site de la société à www.shoppersdrugmart.ca.

La société déclare ses résultats financiers conformément aux normes internationales d'information financière («PCGR»). Toutefois, le rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 accessible sous le lien ci-dessus contient des références à des mesures financières non conformes aux PCGR, comme les frais d'exploitation et d'administration rajustés, les frais de dépréciation et d'amortissement rajustés, le revenu d'exploitation rajusté, la marge d'exploitation, la marge d'exploitation rajustée, le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement), le BAIIA rajusté, la marge du BAIIA, la marge du BAIIA rajustée, le bénéfice net rajusté, le bénéfice net rajusté par action et les intérêts débiteurs. Ces mesures financières non conformes aux PCGR n'ont pas de signification normalisée prescrite par les PCGR et, par conséquent, ne peuvent être comparées aux mesures portant le même nom présentées par d'autres sociétés.

Ces mesures financières non conformes aux PCGR ont été incluses dans le rapport de gestion du troisième trimestre de 2013, car elles sont utilisées par la direction pour l'aider à évaluer le rendement d'exploitation de la société par rapport à ses attentes et à d'autres sociétés de l'industrie de la pharmacie de détail. La direction est d'avis que ces mesures permettent d'identifier les tendances d'exploitations sous-jacentes.

Ces mesures financières non conformes aux PCGR, particulièrement le BAIIA, le BAIIA rajusté, la marge du BAIIA et la marge du BAIIA rajustée sont également des mesures standard utilisées par les investisseurs, les analystes financiers et les agences de notation. Ces groupes peuvent utiliser le BAIIA, le BAIIA rajusté, la marge du BAIIA, la marge du BAIIA rajustée et autres mesures financières non conformes aux PCGR pour évaluer la société et sa capacité à amortir sa dette.

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/11/12/20131112_C6509_DOC_FR_33264.pdf

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/11/12/20131112_C6509_DOC_FR_33263.pdf

SOURCE : Corporation Shoppers Drug Mart

Renseignements :

Relations auprès des médias
Tammy Smitham
Vice-présidente, Communications et Affaires générales 
416 490-2892

Relations auprès des investisseurs
416 493-1220, poste 5678
investorrelations@shoppersdrugmart.ca

Profil de l'entreprise

Corporation Shoppers Drug Mart

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.