CORPORATION ROYAL NICKEL ADOPTE UN RÉGIME DE DROITS DES ACTIONNAIRES

TORONTO, le 4 mai /CNW/ - Corporation Royal Nickel (TSX:RNX) (la société ou RNC) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait approuvé l'adoption d'un régime de droits des actionnaires (le régime de droits) destiné à encourager le traitement juste et égal des actionnaires dans le cadre de toute offre publique d'achat visant les titres en circulation de la société.

Le régime de droits vise à donner au conseil de la société un délai adéquat lui permettant d'évaluer une offre publique d'achat, d'étudier des solutions de rechange à une offre publique d'achat afin de maximiser la valeur du placement des actionnaires, de permettre que des offres concurrentielles lui soient présentées et de donner aux actionnaires de la société un délai suffisant pour évaluer adéquatement une offre publique d'achat sans pression indue. Le conseil de la société ne connaît actuellement aucune offre publique d'achat en cours ou imminente visant la société. Le régime de droits est similaire à ceux que d'autres sociétés canadiennes ont adoptés.

Les droits émis aux termes du régime de droits deviennent susceptibles d'exercice seulement si une personne acquiert ou annonce son intention d'acquérir 20 % ou plus des actions ordinaires de la société sans respecter les dispositions relatives aux « offres autorisées » du régime de droits ou sans l'approbation du conseil de la société.

Si une telle acquisition a lieu, les porteurs de droits (autres que l'acquéreur ou les personnes qui lui sont apparentées) peuvent acheter des actions ordinaires de la société moyennant une décote considérable par rapport au cours du marché en vigueur (au sens donné dans le régime de droits) au moment où les droits deviennent susceptibles d'exercice.

Aux termes du régime de droits, les « offres autorisées » doivent être adressées à tous les porteurs des actions ordinaires de la société et être valides pour acceptation pendant une période d'au moins 60 jours. Si, à la fin de cette période de 60 jours, au moins 50 % des actions ordinaires en circulation, autres que celles qui appartiennent à l'initiateur et à certaines personnes lui étant apparentées, ont été consignées et ces consignations n'ont pas été révoquées, l'initiateur pourra prendre en livraison et payer les actions, mais il devra prolonger l'offre d'une période additionnelle de 10 jours pour permettre aux autres actionnaires de consigner leurs actions en réponse à l'offre.

Le régime de droits doit être ratifié par les actionnaires de la société dans un délai de six mois. S'il n'est pas ratifié dans cette période de six mois à compter d'aujourd'hui, le régime de droits et tous les droits alors en circulation prendront fin.

Le régime de droits est également assujetti à l'acceptation de la Bourse TSX. Un exemplaire du régime de droits sera déposé sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com après l'acceptation de la Bourse TSX et pourra aussi être obtenu de la société sur demande écrite adressée à celle-ci.

Au sujet de Corporation Royal Nickel

Corporation Royal Nickel est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, à la mise en valeur, à l'évaluation et à l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont, qui lui appartient à 100 % et occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, 25 km au nord-ouest d'Amos, au Québec. Une évaluation préliminaire conforme au Règlement 43-101 du projet nickélifère Dumont exécutée en septembre 2010 a estimé une VAN 8 % après impôts de 1,1 milliard de dollars sur le fondement d'une exploitation prévue de 100 000 tonnes par jour et d'une production de plus de 64 000 tonnes de nickel par année en moyenne pendant la durée de l'exploitation. La société a un conseil et une équipe de direction solides, qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de la société sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » qui incluent la production et la VAN prévues. Les énoncés prospectifs peuvent souvent, mais non toujours, être identifiés par l'utilisation de mots comme « entend », « s'attend », « est censé », « budget », « prévu », « estime », « anticipe », « a l'intention », « prévoit » ou « ne prévoit pas » ou « croit » ou des variations (y compris des variations négatives) de ces mots et expressions, ou indiquent que certaines actions ou certains événements ou résultats « peuvent » ou « pourraient » se produire, avoir lieu ou être réalisés ou encore « devraient » l'être ou le « seront ». Les lecteurs ne devraient pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société pourraient différer considérablement de ceux qu'ils expriment ou suggèrent. L'évaluation préliminaire et les estimations qu'elle contient sont d'une nature préliminaire et reposent sur diverses hypothèses qui, en cas d'inexactitude de l'une d'elles, pourraient changer considérablement l'issue du projet. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'issue comprennent les résultats réels des activités d'exploration et de mise en valeur actuelles, les retards dans les projets, les besoins de financement, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier : l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention des approbations du gouvernement, dans l'obtention des permis requis ou dans l'achèvement des travaux de mise en valeur ou de construction. Un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada qui peuvent être consultés sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, y compris l'évaluation préliminaire de la société datée du 30 septembre 2010. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur divers facteurs et hypothèses d'importance qui sont répertoriés dans le document applicable, y compris, dans le cas de l'estimation de la VAN contenue dans l'évaluation préliminaire, un prix hypothétique à long terme du nickel au montant de 7,50 $/lb et un taux de change de 0,90 $US pour 1,00 $CA.

Bien que la société ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels ils différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent dans les présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et la société n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Tyler Mitchelson