Corporation Réseau Nemex - L'Autorite dépose 125 chefs d'accusation et réclame près de 2 millions de dollars d'amendes

MONTRÉAL, le 20 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale dans le district de Québec contre six individus reliés à la Corporation Réseau Nemex. Cette poursuite comporte 125 chefs d'accusation liés à l'exercice illégal d'activité de courtier et à l'aide au placement illégal. L'Autorité entend réclamer près de deux millions de dollars en amendes dans ce dossier.

Karl Talbot, président de Corporation Réseau Nemex, fait face à 107 chefs d'accusation et se voit réclamer à lui seul une amende de 1 735 000 $. Quant à Guy Normandin, Jean Boivin, André Jacques, Dennis Nadeau et Richard Lemay1, ils font face à un total de 18 chefs d'accusation et l'Autorité entend leur réclamer des amendes totalisant 198 000 $.

Corporation Nemex se présentait comme une société de recherche et de développement. Elle mettait en marché de produits principalement destinés aux marchés domestiques américains, parmi lesquels l'équipement d'entraînement « One Gym » et le « Ultimate Voice Builder », par le biais d'infomerciaux.

L'enquête de l'Autorité démontre que 39 investisseurs auraient subi des pertes évaluées à 1 020 475 $.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca

____________________________________
1 Ne pas confondre l'intimé Richard Lemay avec l'expert en règlement de sinistres Richard Lemay rattaché au cabinet Lemay & associés inc. à Québec détenteur du certificat no121 080.

SOURCE Autorité des marchés financiers

Journalistes seulement :