"Coordonner activités agricoles et développement urbain" - Un dossier de la revue Urbanité

MONTRÉAL, le 18 avril /CNW Telbec/ - Le printemps arrive, Urbanité aussi ! Quoi de mieux qu'un numéro sur l'agriculture pour rappeler que la belle saison est à nos portes.

L'agriculture en milieu urbain et périurbain, la pression de l'urbanisation sur les terres agricoles, le dynamisme du monde rural, la présence des poules en ville, autant de sujets susceptibles de soulever des questions et des débats. Ce sont quelques uns des thèmes retenus pour le présent dossier qui touche à quelques aspects de la problématique de la conservation et de la mise en valeur du milieu agricole.

Urbanité espère que les lecteurs et les lectrices apprécieront les différents articles du dossier «Coordonner activités agricoles et développement urbain» et qu'ils sauront les amener à poursuivre leurs réflexions sur la planification du territoire et l'urbanisme au regard des activités agricoles.

Hors dossier, la revue regorge d'articles plus intéressants les uns que les autres : entrevue avec le nouveau directeur de l'Institut d'urbanisme de l'Université de Montréal, Hanoï : le plan d'urbanisme avec 1000 ans d'histoire, des comités consultatifs pour les citoyens, bilan sur la contribution aux fins de parc et plusieurs autres.

Urbanité est disponible en ligne www.ouq.qc.ca ou via sa page Facebook.

L'Ordre des urbanistes du Québec assure la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession. L'Ordre met la profession et ses quelques 1000 professionnels au service des collectivités québécoises.

SOURCE ORDRE DES URBANISTES DU QUEBEC

Geneviève Masson