COOLSAET AND BROWN GAGNANTS DE LA COURSE BANQUE SCOTIA 21K DE MONTRÉAL ET DU CHAMPIONNAT CANADIEN DU DEMI-MARATHON

PLUS DE 350 000 $ RECUEILLIS AU PROFIT DE 24 ORGANISMES LOCAUX ET LE MONTANT NE CESSE D'AUGMENTER

MONTRÉAL, le 17 avril /CNW/ - Reid Coolsaet et Megan Brown ont bravé le froid ce matin pour remporter le Championnat canadien du demi-marathon et la neuvième course annuelle de la Banque Scotia 21K de Montréal. Malgré le vent et la pluie, l'événement a attiré plus de 3 500 coureurs au parc Jean-Drapeau, où les spectateurs ont applaudi leurs coureurs favoris et recueilli plus de 355,000 $ au profit d'organismes locaux.

Reid Coolsaet, un des marathoniens de plus haut niveau au Canada, qui s'est d'ores et déjà qualifié pour le championnat de 2012, a creusé l'écart sur le détenteur du titre Matt Loiselle après avoir franchi la marque des treize kilomètres et a conservé son avance jusqu'à la fin. Du côté des femmes, la torontoise Megan Brown a pris de l'avance sur Dayna Pidhoresky de Windsor à la moitié du parcours.

«La course d'aujourd'hui a de quoi inspirer les Canadiens, les coureurs et toute la population montréalaise, commente François Lecot, directeur de course. Grâce à l'affluence record de coureurs, le parc Jean-Drapeau, un des sites les plus pittoresques de Montréal, a accueilli la crème des aspirants au titre de champion de demi-marathon.»

«Une fois encore, grâce au soutien incroyable de l'ensemble de la collectivité, la course Banque Scotia 21k et 5k de Montréal s'est avérée un succès phénoménal, affirme François Camirand, vice-président de secteur, Services aux entreprises de la Banque Scotia. La Banque Scotia est très fière des coureurs, bénévoles et spectateurs qui se sont rassemblés pour célébrer l'esprit communautaire et sportif.»

Chez les hommes, Reid Coolsaet, de Guelph, a remporté ce demi-marathon très serré avec un temps de 1:04:54. Chez les femmes, Megan Brown, de Toronto, a terminé la course en 1:14:08.

Résultats :
Demi-marathon - hommes

  1. Reid Coolsaet  (Guelph)            1:04:54
  2. Matt Loiselle  (Toronto)             1:05:28
  3. Said Ali-Hadji  (Montreal)           1:06:48

Demi-marathon - femmes

  1. Megan Brown (Toronto)             1:14:08
  2. Dayna Pidhoresky (Tecumseh)  1:15:03
  3. Emily Kroshus  (Boston)             1:17:42

La course Banque Scotia 21K, qui en est cette année à sa quatrième édition, s'inscrit dans le cadre du Championnat canadien du demi-marathon et marque le coup d'envoi de la série du Championnat canadien de 2011.

«L'événement d'aujourd'hui a rassemblé le nec plus ultra des coureurs canadiens, ce qui prouve que Montréal est l'endroit idéal pour applaudir certains des meilleurs athlètes du monde, ajoute Alan Brookes, directeur de la course, Canada Running Series. Ce fut un jour inoubliable, tant pour la course que pour la cause qu'elle sert.»

Devant une forte compétition, Reid et Coolsaet ont aussi décroché les titres de champion canadien de demi-marathon dans leurs catégories respectives.

"Les conditions météorologiques furent très exigeantes, mais ce fut une belle course." a déclaré Reid Coolsaet. « Matt Loiselle a donné le rythme. »

Résultats :
Championnat canadien - hommes

  1. Reid Coolsaet  (Guelph)            1:04:54
  2. Matt Loiselle  (Toronto)             1:05:28
  3. Rejean Chiasson (Toronto)       1:06:57

Championnat canadien - femmes

  1. Megan Brown (Toronto)             1:14:08
  2. Dayna Pidhoresky (Tecumseh)  1:15:03
  3. Emily Kroshus  (Boston)             1:17:42

Le Défi caritatif du Groupe Banque Scotia a permis de recueillir plus de 355 000 $ au profit de 24 organismes de bienfaisance locaux, contre 280 000 $ l'an dernier. Dans le cadre du Défi caritatif du Groupe Banque Scotia, la Banque Scotia a remis 5 000 $ à l'organisme comptant le plus grand nombre de coureurs, à l'organisme ayant obtenu les promesses de dons les plus élevées par coureur et à l'organisme ayant recueilli le montant le plus élevé en promesses de dons.

Pour connaître les autres grands moments et les résultats complets de la course, visitez le site www.canadarunningseries.com/monthalf.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'engage à appuyer les collectivités où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 44 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir un entretien, veuillez contacter :

Katherine Vanda, High Road Communications
Bureau : 514 908-0110, poste 315 ou courriel katherine.vanda@highroad.com

Livy Feldgajer, Communications avec les médias, Banque Scotia
Bureau : 416-866-6203 ou courriel livy_feldgajer@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.