Convergence des métiers du divertissement: Ubisoft(R) acquiert Hybride Technologies, le créateur des effets visuels des films 300 et Sin City



    Cette fusion entre le créateur de marques de jeux à succès et l'un des
    studios d'effets spéciaux les plus reconnus est un événement fondateur du
    divertissement numérique

    MONTREAL, le 8 juill. /CNW Telbec/ - Ubisoft annonce aujourd'hui
l'acquisition de la société Hybride Technologies, située près de Montréal et
spécialiste de la création d'effets visuels pour le cinéma, la télévision et
la publicité.
    Fondée il y a plus de 15 ans, Hybride emploie 80 collaborateurs. Parmi
les films les plus reconnus et innovants auxquels la Société a collaboré on
peut citer 300, Frank Miller's Sin City et la série des Spy Kids.
    Ubisoft et Hybride vont collaborer sur des projets de partage de
technologies et de développement d'outils communs qui permettront d'optimiser
la création des jeux vidéo et des effets spéciaux afin d'offrir aux joueurs
des expériences visuelles toujours plus proches de celles du cinéma. En
parallèle, Hybride continuera de travailler activement avec ses partenaires
actuels sur des projets de films, tout en apportant son expertise à la mise en
valeur des propriétés intellectuelles d'Ubisoft au cinéma.
    Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft a déclaré :
"L'avenir de notre industrie dépend de notre capacité à créer des marques qui
captivent le public et à les décliner sur l'ensemble des supports de
divertissement. L'acquisition d'Hybride s'inscrit dans cette stratégie qui
nous a déjà conduits à ouvrir un studio de création numérique à Montréal et à
acquérir le nom Tom Clancy pour les jeux et les produits dérivés. La qualité
exceptionnelle de l'équipe d'Hybride et l'expertise de nos équipes déjà en
place vont nous permettre de créer l'un des meilleurs studios d'animation 3D
de l'industrie du divertissement."
    "L'alliance d'aujourd'hui est unique en son genre. Pionniers de leurs
industries respectives, Ubisoft et Hybride partagent la même vision de la
convergence des métiers du divertissement et une passion commune pour
l'innovation et la créativité" poursuit Yannis Mallat, Président Directeur
Général d'Ubisoft Montréal.
    "Hybride est devenu l'un des studios phares de l'industrie du cinéma
grâce au travail et à l'innovation de ses artistes et s'affirme aujourd'hui
comme le plus important producteur d'effets visuels de toute la côte est
nord-américaine" indique Pierre Raymond, Président des Opérations d'Hybride
Technologies. "La mise en commun des expertises technologiques et créatives
d'Ubisoft et d'Hybride positionnera les deux sociétés en tête de peloton dans
une industrie du divertissement en rapide évolution."
    En complément de l'apport de son savoir-faire technologique et de sa
collaboration sur les marques d'Ubisoft, Hybride poursuivra son activité avec
ses partenaires externes traditionnels. Il est attendu que cette activité de
création d'images numériques et d'effets visuels pour le cinéma, la télévision
et la publicité générera dans un premier temps un chiffre d'affaires annuel
d'environ 6 à 7 M d'euros et un résultat opérationnel courant d'environ 10 %
du chiffre d'affaires.
    Une vidéo descriptive des créations d'Hybride et d'Ubisoft ybride epeut
être trouvée sur http://.uplay.fr.ubi.com/

    A propos d'Ubisoft :
    --------------------

    Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution
de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance
considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des
partenariats fructueux. Les équipes d'Ubisoft sont réparties dans 27 pays et
distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe
s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité.
Pour l'exercice 2007-08, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 928 millions d'euros.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.

    300 (C) 2007 Warner Bros. Ent. All Rights Reserved.
    Frank Miller's Sin City (C) 2005 Dimension Films / Troublemaker studios
    La série des Spy Kids (C) Dimension Films / Troublemaker studios




Renseignements :

Renseignements: Cédric Orvoine, Directeur, Communications externes et
relations publiques, Ubisoft Montréal, (514) 490-2000, poste 3334,
Cedric.orvoine@ubisoft.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.