Contribution financière de 2 334 080 $ - Soutien financier au Club des petits déjeuners pour la réalisation du projet « Nourrir les enfants de Montréal »

MONTRÉAL, le 17 août 2016 /CNW Telbec/ - Dans la perspective de continuer à améliorer les services offerts aux enfants et dans le cadre du déploiement de sa Politique de l'enfant, la Ville de Montréal, suite au comité exécutif du 17 août 2016, accorde un soutien financier maximal de 2 334 080 $ au Club des petits déjeuners du Canada pour la réalisation du projet « Nourrir les enfants de Montréal ».

Le projet « Nourrir les enfants de Montréal » s'inscrit dans le cadre de la Politique de l'enfant annoncé en juin dernier. Avec cette entente, la Ville de Montréal appuie l'organisme afin d'assurer la saine alimentation et la sécurité alimentaire des enfants, l'un des 5 axes de la Politique de l'enfant.

« Ce soutien financier s'inscrit pleinement dans la volonté de la Ville de Montréal de développer un véritable réflexe enfant parmi la population montréalaise, la Ville et ses partenaires. Les enfants sont la priorité de mon Administration et je suis fier de participer à la création d'un mouvement favorable à l'enfance à Montréal pour que les enfants et les adolescents montréalais grandissent dans les meilleures conditions possibles. A cet égard, l'engagement du Club des petits déjeuners démontre que nous pouvons tous faire la différence et que lorsqu'on travaille ensemble, de grandes choses sont possibles », a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

« C'est un soutien financier important. Le Club des petits déjeuners a pour mission que le plus grand nombre possible d'enfants ait accès à un environnement stimulant favorisant leur développement, notamment au niveau alimentaire. Ce soutien financier permettra au Club des petits déjeuners de réaliser sur une plus grande échelle leur importante mission auprès de la jeunesse montréalaise », a soutenu Érika Duchesne, conseillère de ville pour le district du Vieux-Rosemont et responsable de la Politique de l'enfant.

Le Club des petits déjeuners est déjà actif dans 34 écoles sur le territoire de l'Île de Montréal. Le Club des petits déjeuners s'engage à ouvrir, d'ici juin 2017, 50 nouveaux clubs dans les écoles des neuf quartiers ciblés par la phase 1 de la politique (Saint-Pierre (Lachine), Verdun, Montréal-Nord, Hochelaga-Maisonneuve, Saint-Michel, Parc-Extension, Petite-Bourgogne (Le Sud-Ouest), Cloverdale (Pierrefonds-Roxboro) et Côte-des-Neiges).

Une politique inspirante et inspirée

La Politique de l'enfant de la Ville de Montréal s'intègre à l'ensemble des politiques, des plans d'action et des stratégies d'intervention au profit des enfants et des adolescents en vigueur à la Ville de Montréal. Elle s'appuie sur la Convention internationale relative aux droits de l'enfant, la Charte canadienne des droits et libertés, la Charte québécoise des droits et libertés de la personne ainsi que la Charte des droits et des responsabilités.

Une version condensée de Naître, grandir, s'épanouir à Montréal : de l'enfance à l'adolescence est disponible sur le site de la Ville de Montréal à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/diversite.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.