Contribution à la modernisation de la bibliothèque de droit - LE BARREAU DE SAINT-FRANÇOIS VERSE 50 000 $ À LA FACULTÉ DE DROIT DE L'UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE

MONTRÉAL, le 14 avril /CNW Telbec/ - Le Barreau de Saint-François annonce avec fierté l'octroi de 50 000 $ au bénéfice du grand chantier de modernisation de la bibliothèque de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke. « Par ce don, les membres du Barreau de Saint-François signifient qu'ils ont à cœur la formation de la relève dans la profession », a déclaré Me Alain Heyne, bâtonnier de Saint-François. « Une bibliothèque de droit est à la fois un lieu de convergence des connaissances juridiques et un outil essentiel pour les étudiants en droit et les avocats en exercice, a poursuivi le bâtonnier, et pour soutenir la qualité de l'enseignement du droit qu'on reçoit à l'Université de Sherbrooke, il est crucial de maintenir sa bibliothèque de droit moderne et conviviale. »

Me Heyne a par ailleurs rappelé que la faculté de droit de l'Université de Sherbrooke a pris forme, en 1954, au sein même de la communauté juridique locale et qu'elle était l'une des trois facultés fondatrices de l'institution. « Dans cette perspective historique, le Barreau de Saint-François a été particulièrement sensible à la demande de soutien financier pour la réfection et l'actualisation de la bibliothèque de droit, et son geste s'inscrit en quelque sorte comme un juste retour des choses », a conclu le bâtonnier Heyne.

Rappelons que le protocole d'entente officialisant ce don de 50 000 $ a été signé le 7 avril dernier par le bâtonnier Alain Heyne en présence de Me Daniel Proulx, doyen de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, et de Me François Dubé, directeur général de la Fondation de l'Université de Sherbrooke. La modernisation de la bibliothèque de droit de l'Université de Sherbrooke prévoit, notamment, la réorganisation de l'espace, la construction de locaux pour les activités de recherche et le travail en équipe, l'enrichissement des collections, la mise à jour technologique et informatique des installations de même que l'optimisation du système de classement.

Pour prendre connaissance des détails sur le grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit de l'Université de Sherbrooke :

http://www.usherbrooke.ca/lafondation-lereseau/projets/projets-facultaires-2010-2011-a-soutenir/faculte-de-droit/

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Barreau de Saint-François

Renseignements :

Pour renseignement ou entrevue : Me Alain Heyne, bâtonnier de Saint-François
Téléphone : 819 346-5058

 

Profil de l'entreprise

Barreau de Saint-François

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.