CONTRIBUER À UNE SOCIÉTÉ PLUS INCLUSIVE : UNE DES PRIORITÉS DE L'AERDPQ

15e ÉDITION DE LA SEMAINE QUÉBÉCOISE DES PERSONNES HANDICAPÉES

MONTRÉAL, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - En ce début de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ) souligne l'initiative des CRDP de Montréal qui inaugurent aujourd'hui le salon Prendre sa place, et exprime sa fierté de contribuer à l'inclusion sociale des personnes handicapées.

Les membres de l'Association, soit les centres de réadaptation en déficience physique (CRDP), offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation aux personnes ayant une déficience physique, qu'elle soit auditive, du langage, motrice ou visuelle. La finalité de la réadaptation consiste à améliorer la participation sociale des personnes ayant une déficience physique. Ainsi, par leur travail au quotidien, les CRDP augmentent l'autonomie de ces personnes, compensent leurs limitations et réduisent les obstacles à la participation sociale. « C'est grâce au dévouement et à la créativité du personnel des CRDP que des milliers de personnes au Québec acquièrent, maintiennent ou retrouvent une autonomie fonctionnelle et une qualité de vie optimale », soutient monsieur Luc M. Malo, président de l'Association.

Pour soutenir les CRDP dans leur mission, l'Association a identifié trois axes de priorités dans sa planification stratégique 2010-2015, dont celle de la contribution à une société plus inclusive. Les travaux de l'Association en ce sens misent prioritairement sur l'adoption de mesures permettant une meilleure intégration au travail des personnes ayant une déficience physique, l'accès à des milieux de vie alternatifs au milieu institutionnel, ainsi que la promotion de l'utilisation de technologies améliorant l'autonomie des personnes ayant une déficience physique. L'Association est d'avis que la mobilisation constante de l'ensemble des acteurs de tous les secteurs de la société, dont les CRDP, constitue un gage de réussite!

À propos de l'AERDPQ
L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec regroupe les 21 établissements qui offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation. Quelque 6 800 professionnels y travaillent en équipes multidisciplinaires afin d'aider les personnes handicapées à retrouver une autonomie et une qualité de vie optimales. Environ 76 000 personnes de tous âges, présentant une déficience physique, y reçoivent des services annuellement.

SOURCE ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements :

Source : Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ)

Renseignements :   Jacinthe Majeau
  jacinthe.majeau.aerdpq@ssss.gouv.qc.ca
  514 282-4205, poste 224

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.