Contrats publics en informatique: l'UPAC fera des recommandations au gouvernement

MONTRÉAL, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Robert Lafrenière, a reçu du gouvernement du Québec le mandat de lui formuler des recommandations en ce qui a trait à certaines problématiques reliées à la gestion et au processus d'octroi des contrats publics en informatique.  

Au Québec, la valeur annuelle des contrats en technologies de l'information (TI) du secteur public représente quelque 1,2 milliard de dollars. Au fil des années, l'UPAC a développé une expertise en enquête dans ce domaine très lucratif : 10 arrestations d'individus présumés impliqués dans des stratagèmes frauduleux pour l'obtention de contrats informatiques ont été menées en juin 2014 et mars 2015. L'UPAC mène de front une quarantaine d'enquêtes dans divers domaines du secteur public, dont le domaine informatique.

« Je suis convaincu que nos méthodes d'enquête peuvent donner d'excellents résultats. Aussi, des démarches parallèles pour lutter contre des pratiques illégales dans l'octroi et la gestion des contrats informatiques peuvent d'ores et déjà être mises en place. Ainsi, je formulerai au gouvernement des recommandations de prévention et de lutte contre la corruption en matière d'octroi de contrats en informatique dans un avenir proche », a déclaré le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Robert Lafrenière.

Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d'enquêtes, de vérification et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d'intimidation en matière de corruption ou de collusion.

 

Source :
Commissaire à la lutte contre la corruption

Information médias :
Anne-Frédérick Laurence
Responsable des relations avec les médias
Unité permanente anticorruption
Tél. 514 228-3098, poste 12307
Cell. : 514 296-7593
anne-frederick.laurence@upac.gouv.qc.ca

 

SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption

Renseignements : Information médias : Anne-Frédérick Laurence, Responsable des relations avec les médias, Unité permanente anticorruption, Tél. 514 228-3098, poste 12307, Cell. : 514 296-7593, anne-frederick.laurence@upac.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.upac.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.