Contrats publics en informatique - «Martin Coiteux reconnaît qu'il y a un problème, mais choisit encore la mauvaise solution» - Éric Caire

QUÉBEC, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le Conseil du trésor, Éric Caire, se réjouit que Martin Coiteux reconnaisse enfin qu'il y a de graves problèmes dans l'octroi des contrats gouvernementaux en informatique, mais déplore que le président du Conseil du trésor détourne ni plus ni moins le mandat de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) en lui octroyant une mission qui ne devrait pas être la sienne.

«Martin Coiteux, qui semble à la remorque des scandales qui ne cessent d'éclater au grand jour dans l'octroi des contrats informatiques au gouvernement depuis plusieurs mois, vient peut-être de voir la lumière! Il choisit toutefois la mauvaise solution, car pour régler ces fiascos informatiques, il a décidé de détourner le mandat de l'UPAC et de lui demander de rédiger des recommandations au lieu de se concentrer sur l'arrestation d'individus ayant commis des fraudes », déclare le député de La Peltrie.

Pour le député de la Coalition Avenir Québec, le président du Conseil du trésor a somme toute reconnu le besoin de mettre sur pied une commission d'enquête publique, tel que l'a demandé à maintes reprises sa formation politique, mais il choisit plutôt de le faire à la pièce. « Martin Coiteux tente de camoufler les graves problèmes qui plombent les contrats informatiques du gouvernement en donnant de nouveaux mandats à gauche et à droite plutôt que de prendre ses responsabilités et de déclencher une commission d'enquête qui aura toute la latitude pour examiner tous les éléments du processus d'attribution de contrats » conclut Éric Caire.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.