Contrat de six ans chez Manac en Beauce

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, QC, le 15 juin 2011 /CNW Telbec/ - Les 380 travailleurs de l'usine de fabrication de remorque et de matériel roulant Manac en Beauce ont ratifié hier soir un nouveau contrat de travail de six ans, ce qui représente la plus longue convention jamais signée avec cet employeur.

Le contrat prévoit des augmentations de 16,25 % réparties sur six ans, ce qui correspond à une hausse moyenne de 3,25 $ l'heure. L'employeur augmentera par ailleurs sa cotisation au régime de retraite d'un montant équivalant à 1 % du salaire annuel. Les travailleurs bénéficieront aussi d'une journée de congé supplémentaire.

«C'est une compagnie qui a été affectée par la crise et le ralentissement économique aux États-Unis. Il y a eu plusieurs mises à pied ces dernières années. Avec ce contrat à long terme, qui offre de bonnes hausses salariales, ça protège les travailleurs alors que l'activité économique redémarre tranquillement», fait valoir le représentant syndical des Métallos, Benoît Boulet.

La clause de rappel au travail après un licenciement temporaire a aussi été améliorée, ce qui constituait un des éléments importants de la négociation.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, sécurité, camionnage, taxi…).

SOURCE SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Source :   Syndicat des Métallos (FTQ)
Renseignements :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001
Responsable des communications
Benoît Boulet 418 628-8222
Représentant syndical

SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)