Contrat de 500 000 $ accordé à Lucien Bouchard - Amir Khadir dénonce « la rigueur à deux vitesses du gouvernement Couillard »

MONTRÉAL, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, s'indigne du contrat de gré à gré de 500 000 $ accordé par le gouvernement du Québec à Lucien Bouchard pour démêler le différend opposant l'État québécois, Produits forestiers Résolu et les communautés cries et innu du Lac-Saint-Jean.

« Même en période d'austérité, notre premier ministre ne se gêne pas pour accorder des privilèges à l'élite du Québec. Après qu'il ait jugé mériter une augmentation de salaire de 40%, on apprend que son gouvernement accorde un contrat de gré à gré de 500 000 $ à Lucien Bouchard. Un salaire de 400 $ de l'heure payé à même les fonds publics, c'est digne du 1%. Ce n'est tout simplement pas vraisemblable.  Il s'agit là d'un cas manifeste de contrat gonflé », dénonce le député solidaire de Mercier.

« M. Bouchard n'en est pas à ses premières exagérations. Depuis 2009, plus de cinq millions de dollars ont été versés à sa firme d'avocats pour retenir ses services de négociateur dans le dossier de l'îlot Voyageur et celui des nouvelles voitures du métro de Montréal. Les retards de livraison des voitures s'accumulent, et elles vont coûter beaucoup plus cher que ce qu'il avait juré aux députés de l'opposition en 2010. L'îlot Voyageur, quant à lui, continue d'enlaidir le paysage Montréalais.  Le premier ministre devrait mettre fin à cette indécence digne de l'Italie de Berlusconi ! » conclut M. Khadir.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454, jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.