Consultations publiques sur l'installation d'antennes de télécommunication à Montréal : fin des séances d'information mais un questionnaire en ligne est disponible

MONTRÉAL, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Près de 200 personnes ont participé à une ou l'autre des quatre séances d'information organisées par l'Office de consultation publique de Montréal sur le projet de règlement visant à encadrer l'installation des antennes de télécommunication. Rappelons que cette question avait fait l'objet de discussions dans certains arrondissements ainsi qu'au conseil municipal. D'ailleurs, le conseil avait d'ailleurs créé un comité formé d'élus et de fonctionnaires pour examiner cette problématique. Ce comité a déposé ses travaux à la fin du printemps et concluait unanimement à la nécessité de l'adoption d'une règlementation qui couvre cette réalité pour l'ensemble du territoire de la Ville.

Le projet comprend notamment des dispositions qui traitent de l'implantation des antennes sur le domaine public. Il est plus particulièrement question de leur impact sur le paysage et de leur proximité des fenêtres de résidences. On y traite aussi des antennes sur les murs, sur les balcons et des exigences que doivent comprendre les règlementations d'arrondissements.

La dernière séance d'information de la commission de l'Office se tenait hier soir à Rivière-des-Prairies. Auparavant des rencontres s'étaient tenues dans Villeray, Côte-des-Neiges  et au centre ville. Les séances de présentation de mémoires commenceront le mardi 11 octobre.

Par ailleurs, les montréalais sont invités à participer à un court quiz sur les antennes et à répondre à un questionnaire sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca . Il s'agit là d'une façon originale de tester ses connaissances sur cette question et de participer à ce débat sur l'implantation d'antennes à Montréal et de d'exprimer une opinion dont la commission de l'Office tiendra compte.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.

SOURCE OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements :

Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)

Profil de l'entreprise

OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.