Consultations publiques sur l'avenir des quartiers avoisinant Turcot

MONTRÉAL, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal entreprend aujourd'hui un vaste exercice de consultation publique afin de dégager une vision du futur d'un large secteur autour de l'échangeur Turcot. Sous le thème de « Au-delà des chantiers, pensons les quartiers », une série d'activités et de rencontres auront lieu tout au long du printemps afin de solliciter l'avis des résidents et des organismes des quartiers Saint-Henri Ouest, Émard et Côte-Saint-Paul sur ce que devrait devenir cette importante portion de l'arrondissement du Sud-Ouest. C'est d'ailleurs à la demande de ce dernier que l'Office l'accompagne dans ces consultations.

Les sujets abordés porteront notamment sur la qualité des milieux de vie, la connectivité et la mobilité, la dynamisation économique, la cohabitation des fonctions et les équipements collectifs.

Plusieurs façons de participer seront mises à la disposition de la population. Un questionnaire sera mis en ligne dans les prochains jours, des tables rondes thématiques seront convoquées, des ateliers créatifs seront tenus dans les différents milieux de vie, et toute une panoplie de moyens seront mis en œuvre pour s'assurer une participation maximale des principaux intéressés par le futur du secteur.

Par ailleurs, deux séances d'information publiques sous la forme de « Portes ouvertes » seront réalisées; des kiosques permettront de présenter les interventions des principaux acteurs du milieu. Ces séances comporteront une période de question du public. Ces rencontres se tiendront aux dates suivantes :

Jeudi 21 avril
Centre Gadbois
5485, Chemin de la Côte-Saint-Paul
Kiosques à compter de 15 h
Assemblée d'information à 19 h

Mardi 26 avril
Théâtre Paradoxe
5959, boul. Monk
Kiosques à compter de 15 h
Assemblée d'information à 19 h

Finalement, des séances d'audition des opinions se tiendront à compter du 24 mai à 19 h au Centre Gadbois. Ceux et celles qui souhaitent déposer ou présenter une opinion ont jusqu'au 19 mai pour s'inscrire sur le site de l'Office (ocpm.qc.ca/inscription) ou en contactant M. Gilles Vézina au 514 872-8510.

Toute l'information disponible sur cette consultation peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au ocpm.qc.ca/quartiersturcot.

 

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Renseignements : Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)

RELATED LINKS
www.ocpm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.