Consultation sur l'avenir du Parc olympique - La Ville de Montréal dépose son mémoire

MONTRÉAL, le 24 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a déposé aujourd'hui le mémoire de la Ville de Montréal auprès de Mme Lise Bissonnette, présidente du comité-conseil portant sur l'avenir du Parc olympique.

« La consultation sur l'avenir du Parc olympique est une opportunité unique de contribuer au développement du plein potentiel de l'Est de Montréal. À ce titre, je crois qu'il est nécessaire que le développement et la mise en valeur du Parc olympique s'intègrent au développement du pôle Maisonneuve, un des six projets mobilisateurs du plan Entreprendre — Collaborer — Réussir dans l'Est de Montréal. Ce plan d'action, a-t-il rappelé, s'appuie sur des investissements privés et publics de plus de 4,6 milliards de dollars, dont 2 milliards de dollars du privé. La Ville elle-même investira au moins 550 millions de dollars en infrastructures ainsi qu'en aménagement et en soutien au développement d'ici 2017 », de déclarer M. Gérald Tremblay.

« Le plan d'action pour le Parc olympique, qui sera mis de l'avant au terme de cette consultation, devra témoigner d'une vision globale et intégrée de ce grand parc urbain en tant que pôle touristique majeur de Montréal, à l'instar du Quartier des spectacles, du Vieux-Port et du Vieux-Montréal, et ce, dans une perspective de développement durable. Cette vision fait appel à tous les partenaires et intervenants sur le site. Ils doivent se concerter, être complémentaires et faire la promotion de ce secteur afin qu'il devienne une destination touristique renouvelée et incontournable », de rajouter le maire Tremblay.

Le mémoire de la Ville de Montréal sur l'avenir du Parc olympique se décline en 10 grandes orientations ayant pour objectif principal l'optimisation du pôle Maisonneuve. Cette démarche déjà bien entamée par la Ville de Montréal, qui consacre beaucoup d'efforts à la réalisation de l'Espace pour la vie, mise également sur l'essor du Parc olympique et de ses infrastructures, un actif indéniable pour la métropole.

« Le Stade olympique doit garder sa vocation initiale, mais il doit être polyvalent et accueillir une multitude d'événements. Il est indispensable de développer son potentiel et, pour cela, la Ville de Montréal privilégie donc l'installation d'un toit rétractable qui permettrait d'accueillir davantage d'événements sportifs d'envergure nationale et internationale », de préciser Manon Barbe, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du sport et du loisir.

Le mémoire de la Ville sur l'avenir du Parc olympique sera mis en ligne le 25 novembre sur le portail internet www.ville.montreal.qc.ca/parcolympique. Les journalistes qui souhaitent en obtenir une copie immédiatement sont priés de s'adresser à la Division des affaires publiques de la Ville de Montréal en rédigeant un courriel à l'adresse  relationsmedias@ville.montreal.qc.ca.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Sources :   Darren Becker, attaché de presse      
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
   
Renseignements :  Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-5938

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.