Consultation publique sur un projet de développement du secteur Assomption Nord dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal annonce aujourd'hui la consultation sur un projet de Programme particulier d'urbanisme  (PPU) pour le secteur Assomption Nord délimité par les rues Viau, Sherbrooke, Dickson et Hochelaga dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Cela représente un territoire de 94 hectares. Ce projet vise à développer, autour du boulevard de L'Assomption, un quartier dense et diversifié comprenant des composantes résidentielles et un secteur d'emploi à dominantes commerciale et industrielle légère.

Ce projet prévoit, sur un horizon de 20 ans, la construction de 3 000 logements et la densification d'activités qui pourraient permettre l'arrivée de 1 600 nouveaux travailleurs dans le secteur. Il est prévu la prolongation du boulevard de l'Assomption ainsi que la création de pistes cyclables, sentiers piétons, places publiques et rues locales.

La consultation se tiendra en deux temps. En premier lieu il y aura une séance d'information, permettant de présenter le projet et d'obtenir toute l'information. Cette rencontre se tiendra le mercredi 15 février a compter de 19h à la salle Plaza Antique située au 6086 rue Sherbrooke , Est ( Métro Cadillac). Une halte-garderie sera offerte si les inscriptions sont suffisantes.

Dans un deuxième temps, à compter du mardi 14 mars, à 19 h au même endroit, les citoyens pourront exprimer leur opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, tous devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion orale ou écrite en communiquant avant le 2 mars avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au http://www.ocpm.qc.ca/assomption.

 

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c6023.html

Renseignements : Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)

LIENS CONNEXES
www.ocpm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.