Consultation publique sur le projet de nouveau complexe résidentiel sur le site des Places L'Acadie et Henri-Bourassa



    MONTREAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - C'est demain que l'Office de
consultation publique de Montréal (OCPM) entreprend la consultation sur un
projet permettant la démolition d'édifices résidentiels et la construction
d'un nouveau complexe résidentiel sur le site des Places L'Acadie et
Henri-Bourassa, aux coins des deux boulevards du même nom dans
l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville
    Il s'agit d'un projet nécessitant la démolition de la quasi-totalité des
immeubles sur ce site pour construire de nouveaux bâtiments qui comprendront
un total de 1 300 logements. Les Places L'Acadie et Henri-Bourassa étaient
connues ces dernières années pour la vétusté des immeubles qu'on y trouve,
ayant donnée lieu à d'innombrables constats d'infraction de la part de la
Ville pour causes multiples d'insalubrité. Le nouveau propriétaire du site, le
Groupe Tyron, projette d'y construire des logements incluant des logements
sociaux, abordables et 600 logements locatifs pour personnes âgées. Les
immeubles construits devraient avoir entre 7 et 16 étages. Le projet déroge à
la règlementation d'urbanisme de l'arrondissement et est soumis à l'Office
pour les fins de la consultation publique.
    Une première soirée d'information se tiendra donc demain le mercredi 28
janvier à 19 h au sous-sol de la Première église évangélique arménienne au
11455 rue Drouart. A cette occasion le promoteur et les représentants de la
ville présenteront le projet immobilier et les citoyens auront l'occasion de
poser toutes les questions d'éclaircissements qu'ils jugeront pertinentes.
    Dans un deuxième temps, à compter du 18 février, les citoyens et
représentants de groupes pourront faire valoir leur opinion soit par écrit
soit verbalement. Ces séances d'auditions de mémoires se tiendront à compter
de 19 heures au même endroit, soit le sous-sol de l'église rue Drouart.
    Toute l'information disponible pour cette consultation peut se trouver,
pour consultation, aux bureaux de l'Office, à la Direction du Greffe de la
Ville de Montréal, 275 rue notre-Dame est ou au bureau de l'arrondissement
Ahuntsic-cartierville situé au 555 rue Chabanel, Ouest, bureau 600. Cette
documentation est aussi disponible sur le site intenet de l'Office au
www.ocpm.qc.ca Pour toute information contacter le 514 872-8510.

    Créé par la Charte de la Ville de Montréal, l'OCPM a, depuis sa création
en 2002, géré 70 dossiers de consultations et tenu plus de 250 séances
publiques qui ont réuni près de 25 000 citoyens. Vous êtes invités à consulter
le site de l'OCPM, www.ocpm.qc.ca, pour une information complète sur l'Office.




Renseignements :

Renseignements: Luc Doray, (514) 872-3568, Cell.: (514) 977-8365


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