Consultation publique sur le Plan directeur de gestion des matières résiduelles



    La commission du conseil d'agglomération sur l'environnement, le
    transport et les infrastructures reçoit les commentaires des citoyens et
    organismes

    MONTREAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - La commission permanente du conseil
d'agglomération de Montréal sur l'environnement, le transport et les
infrastructures recevra les commentaires des citoyens et organismes sur le
projet de Plan directeur de gestion des matières résiduelles à compter du
lundi 9 juin à 19 h à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal. La
commission ayant reçu plusieurs dizaines d'inscriptions, l'audition des
mémoires et des commentaires se poursuivra les 11 et 12 juin à 19 h.
    Le projet de Plan directeur que s'apprête à mettre en oeuvre
l'agglomération de Montréal propose 49 actions axées sur l'augmentation du
volume des matières récupérées et valorisées afin de répondre aux objectifs
fixés par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. Parmi
ces actions figurent l'élaboration d'un nouvel outil de collecte des matières
recyclables, la mise en place d'une collecte des matières organiques et
l'ajout de nouveaux écocentres.
    La commission a inscrit à son horaire les présentations d'organismes et
de citoyens de tous les horizons : groupes environnementaux, milieu de
l'enseignement, regroupements de citoyens, représentants d'entreprises du
secteur de l'environnement, municipalités, partis politiques, et autres.
    Le calendrier des assemblées pour la présentation des mémoires est le
suivant :

    
    Lundi 9 juin à 19 h     Mercredi 11 juin à 19 h    Jeudi 12 juin à 19 h

    salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal
    275, rue Notre-Dame Est
    (métro Champ-de-Mars).
    

    Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à l'édifice par la porte
du côté ouest (place Vauquelin).

    Le Plan directeur de gestion des matières résiduelles peut être consulté
dans les bureaux Accès Montréal, les bureaux d'arrondissement et hôtels de
ville et à la Direction du greffe, salle R-134 de l'hôtel de ville de Montréal
ainsi qu'à l'adresse ville.montreal.qc.ca/pdgmr
    Il est à noter que l'adoption des recommandations de la commission aura
lieu à une date qui sera communiquée ultérieurement.
    La commission du conseil d'agglomération sur l'environnement, le
transport et les infrastructures est présidée par M. Michael Applebaum, maire
de l'arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce. Les autres
membres sont : M. Edgar Rouleau, maire de la Cité de Dorval (vice-président),
M. Jean-François Cloutier, conseiller d'arrondissement, arrondissement de
Lachine, M. Sylvain Lachance, conseiller de ville, arrondissement Villeray -
Saint-Michel - Parc-Extension, Mme Ginette Marotte, conseillère de ville,
arrondissement de Verdun, M. Campbell J. Stuart, maire de la Ville de
Montréal-Ouest, et Mme Lyn Thériault, mairesse de l'arrondissement de Mercier
- Hochelaga-Maisonneuve.




Renseignements :

Renseignements: Service du greffe, Division du soutien aux commissions
et suivi, (514) 872-3770, Télécopieur: (514) 872-5655,
commissions@ville.montreal.qc.ca


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