CONSULTATION DE L'AQRP EN GASPÉSIE : LES RETRAITÉS DE LA RÉGION RÉAFFIRMENT L'INDEXATION COMME PRIORITÉ

GASPÉ, QC, le 12 avril /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée nationale de consultation, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a visité la région de la Gaspésie. La correction de la désindexation des régimes de retraite demeure la grande priorité des retraités de la région.

Au cours de la séance de consultation, différentes recommandations régionales ont été adoptées par les membres en vue d'être débattues au congrès national de juin prochain. Ces recommandations reflètent bien la réalité des retraités de la région.

Quelques recommandations régionales

• Les retraités de la Gaspésie plaident pour l'augmentation des incitatifs fiscaux disponibles pour maintenir les retraités dans la région.

• Les retraités souhaitent également accentuer les actions régionales en prévention du suicide auprès des 50 ans et plus.

• Les retraités recommandent que l'AQRP établisse des liens avec des associations de retraités des secteurs public et parapublic à l'extérieur du Québec.

L'ensemble des recommandations adoptées et priorisées dans la région sont disponibles sur demande.

La grande région de la Gaspésie regroupe plus de 440 membres de l'AQRP. L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Cédric Lavoie, 418 559-9691