CONSULTATION DE L'AQRP AU SAGUENAY - CÔTE-NORD : LES RETRAITÉS DE LA RÉGION RÉAFFIRMENT L'INDEXATION COMME PRIORITÉ

SAGUENAY, QC, le 6 avril /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée de consultation nationale, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a visité la région du Saguenay - Côte-Nord. La correction de la désindexation des régimes de retraite demeure la grande priorité des retraités de la région.

Au cours de la séance de consultation, différentes recommandations régionales ont été adoptées par les membres en vue d'être débattues au congrès national de juin prochain. Certaines de ces recommandations reflètent bien la réalité des retraités de la région.

Quelques recommandations régionales

• Les retraités de Saguenay - Côte-Nord proposent d'élargir l'utilisation des services de certains professionnels de la santé (pharmaciens, infirmiers, etc.) afin de soulager le système de santé.
  • Les retraités recommandent que l'AQRP intensifie ses communications par les médias sociaux.
  • Les retraités souhaitent également travailler avec les instances locales et régionales afin d'améliorer l'offre de transport adapté dans la région.

L'ensemble des recommandations adoptées et priorisées dans la région sont disponibles sur demande.

La grande région de Saguenay - Côte-Nord regroupe plus de 800 membres de l'AQRP. L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Cédric Lavoie, 418 559-9691