CONSULTATION DE L'AQRP AU CENTRE-DU-QUÉBEC : LES MEMBRES PRIORISENT LES SOINS À DOMICILE

DRUMMONVILLE, QC, le 28 févr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée nationale de consultation, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a visité la région du Centre-du-Québec. Parmi les différentes recommandations proposées par les membres, l'une des plus importantes a été l'augmentation de l'accessibilité au crédit d'impôt pour le maintien à domicile d'une personne âgée. La correction de la désindexation des régimes de retraite demeure également une grande priorité pour les retraités de la région.

Au cours de la séance de consultation, différentes recommandations régionales ont été adoptées par les membres en vue d'être débattues au congrès national de juin prochain. Certaines de ces recommandations reflètent bien la nouvelle réalité des retraités d'aujourd'hui.

Quelques recommandations régionales

• Les retraités du Centre-du-Québec proposent que l'AQRP favorise l'utilisation des nouvelles technologies par ses membres.
  • Ils proposent également que l'AQRP fasse des démarches afin de favoriser la circulation de l'information concernant les services offerts aux aînés dans leur région.

L'ensemble des recommandations adoptées et priorisées dans la région sont disponibles sur demande.

La région regroupe environ 1 000 membres de l'AQRP. L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. La région compte plus de 5 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Cédric Lavoie, 418 559-9691