CONSULTATION DE L'AQRP AU BAS-SAINT-LAURENT : LES RETRAITÉS DE LA RÉGION RÉAFFIRMENT L'INDEXATION COMME PRIORITÉ

RIMOUSKI, QC, le 13 avril /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée nationale de consultation, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a visité la région du Bas-Saint-Laurent. La correction de la désindexation des régimes de retraite demeure la grande priorité des retraités de la région.

Au cours de la séance de consultation, différentes recommandations régionales ont été adoptées par les membres en vue d'être débattues au congrès national de juin prochain. Ces recommandations reflètent bien la réalité des retraités de la région.

Quelques recommandations régionales

• Dans le cadre des débats sur la modification de la carte électorale du Québec, les retraités du Bas-Saint-Laurent désirent préserver la représentation permise par les circonscriptions actuelles de la région.
  • Les retraités souhaitent également entreprendre des démarches auprès de l'Agence de la santé et des services sociaux de la région afin d'améliorer l'accès aux services de proximité tels que les soins à domicile et le soutien aux proches aidants.
  • Les retraités recommandent que l'AQRP fasse la promotion des services offerts par la municipalité de Rimouski dans le cadre du programme « Municipalité amie des aînés ».

L'ensemble des recommandations adoptées et priorisées dans la région sont disponibles sur demande.

La région du Bas-Saint-Laurent regroupe près de 1 000 membres de l'AQRP. L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Cédric Lavoie, 418 559-9691