Construction du nouveau pont Champlain : Les chefs doivent s'engager!

LONGUEUIL, QC, le 12 avril /CNW Telbec/ - À l'aube du débat des chefs, la coalition Champlain en chantier : QUAND ? somme messieurs Harper, Ignatieff, Layton et Duceppe de se positionner clairement sur la construction d'un nouveau pont Champlain.

Emprunté par plus de 200 000 personnes quotidiennement, le pont Champlain est au cœur de l'activité économique de la région métropolitaine, de l'ensemble du Québec et de l'Est du Canada. Il s'agit clairement d'une question nationale.

« On ne le répètera jamais assez, nous devons agir maintenant avant d'atteindre le point de non-retour », a réitéré fermement M. Jacques Olivier, porte-parole de la coalition. « Il est facile de faire des promesses, mais nous exigeons des engagements formels de chacun des chefs demain soir lors du débat », a-t-il ajouté.

Alors que toutes les études démontrent que le pont Champlain est en piètre état et que sa vie utile est estimée entre 5 et 10 ans, l'urgence de la situation est indéniable.

« Nous ne sommes plus à nous demander si nous devons construire un nouveau pont Champlain, mais bien quand et comment. Au terme de la présente campagne électorale, nous exigeons du gouvernement qui sera élu, un engagement ferme et irrévocable », a tenu à réaffirmer Me Martin Fortier, président de la coalition.

Finalement, la coalition rappelle à la population de se mobiliser en signant la pétition mise en ligne sur le site www.champlainenchantier.ca.

SOURCE COALITION CHAMPLAIN EN CHANTIER : QUAND?

Source : Coalition Champlain en chantier : QUAND ?

Renseignements :     Caroline Couillard / Jade St-Jean
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 233/235
Cell. : 514-755-5729 / 514-716-7530

COALITION CHAMPLAIN EN CHANTIER : QUAND?

Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud