Construction du nouveau CHUM - Un réel pôle d'excellence qui consacre le rôle de Montréal et du Québec dans les sciences de la vie

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) applaudit la décision du gouvernement Charest d'aller de l'avant dans le projet de construction du nouveau Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). Le consortium retenu respecte le cadre financier et doit donc débuter ses travaux pour que la section prévue pour les patients soit prête dès 2016.

« Cela consolide le rôle de Montréal comme plaque tournante des sciences de la vie au Canada et en Amérique du Nord, concrétisant ainsi une volonté exprimée par le premier ministre lors de son discours inaugural, » affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Au-delà de l'apport à la communauté scientifique et à la population, l'infrastructure elle-même, construite en PPP avec des entreprises québécoises, canadiennes, anglaises et espagnoles, alimentera l'économie de la métropole et par le fait même, celle du Québec en entier.

Un autre grand chantier suivi par le portail Québec en avant

Du début des travaux, qui ont commencé hier, jusqu'à ce que la population puisse bénéficier des nouvelles installations, qui équivaudront à deux fois le volume de la Place Ville Marie, la FCCQ suivra l'évolution des travaux et donnera l'heure juste à ce sujet, grâce à son portail www.Quebecenavant.ca.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Marc Poisson
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514-844-9571, poste 3242