Conservation de la nature Canada reçoit un don de 500 000 $

TransAlta se joint à la campagne « Une force pour la nature »

CALGARY, le 27 avril /CNW/ - Conservation de la nature Canada (CNC) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu un don de 500 000 $ destiné à sa campagne « Une force pour la nature » de la part de TransAlta.

Afin de souligner son 100e anniversaire, cette société de production et de commercialisation d'électricité verse 500 000 $ à CNC, et elle invite ses fournisseurs, ses entrepreneurs et les autres sociétés au Canada à faire don d'un montant global équivalent. Ainsi, CNC bénéficiera d'un montant supplémentaire de 500 000 $ pour travailler à protéger certaines des aires naturelles les plus vulnérables du pays ainsi que les espèces végétales et animales qui s'y trouvent.

Le don de TransAlta permettra à CNC de renforcer ses liens avec des sociétés partout au Canada et de réaliser des projets de conservation et de gestion des terres à proximité des collectivités canadiennes où la société est présente. Les aires visées par ces projets comprennent les suivantes :

  • Les importants trajets de passage de la faune dans la vallée de la rivière Elk, dans les Rocheuses du Sud, en Colombie-Britannique
  • L'habitat d'oiseaux chanteurs et de mammifères dans la partie supérieure de la vallée de la rivière Saskatchewan Nord, à l'ouest d'Edmonton
  • La vallée de la rivière Saskatchewan Nord, au nord de Saskatoon, qui abrite une riche biodiversité
  • L'habitat côtier rare qui se trouve le long de la côte sud de l'île Manitoulin, en Ontario
  • Le lac Champlain, au Québec, havre de la tortue à carapace molle
  • Les marais salés du détroit de Northumberland, au Nouveau-Brunswick, habitat d'espèces en voie de disparition

Lancée en 2007, l'ambitieuse campagne « Une force pour la nature » vise à amasser un demi-milliard de dollars afin de protéger 2 000 km2 d'aires naturelles parmi les plus menacées au Canada.

Citations
« CNC compte sur le pouvoir des partenariats pour atteindre ses objectifs de conservation », a indiqué John Lounds, président et chef de la direction, Conservation de la nature Canada. « Nous remercions TransAlta pour ce don, qui aura un impact immédiat sur notre travail. Nous sommes également reconnaissants à cette société de montrer la voie à suivre et de mettre au défi d'autres sociétés, ce qui à notre avis contribuera à protéger encore plus la nature. »

« La culture de TransAlta est axée en grande partie sur le renforcement de la vitalité à long terme de l'environnement et des collectivités qui propulsent nos activités depuis 100 ans », a déclaré Steve Snyder, président et chef de la direction, TransAlta. « Conservation de la nature Canada accomplit un travail remarquable en aidant à préserver la beauté naturelle du Canada. À l'occasion de son 100anniversaire, TransAlta est fière d'investir afin d'appuyer ces efforts. Nous invitons le milieu des affaires du Canada à se joindre à nous dans le cadre de cette initiative louable. »

Faits

  • La campagne « Une force pour la nature » est la plus ambitieuse qu'ait menée CNC au cours de ses 50 années d'histoire.
  • L'objectif consiste à amasser 500 millions de dollars pour assurer la conservation des aires naturelles prioritaires situées dans diverses régions du pays.
  • Au terme de la campagne « Une force pour la nature », la protection et la gestion à long terme de 500 000 acres (200 000 hectares) seront assurées.
  • CNC concentre ses efforts dans les régions où les besoins sont les plus grands : dans le sud du Canada, où la majorité de la population vit et partage son habitat avec plus de 80 % des espèces terrestres et dulcicoles en péril au pays.
  • CNC alloue 85 % de ses fonds aux projets de conservation sur le terrain.

En savoir plus
www.natureconservancy.ca
www.transalta.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/NatureConsCDA
Joignez-nous sur Facebook

Chef de file de la conservation des terres au Canada, Conservation de la nature Canada œuvre à la protection de nos espaces naturels les plus précieux et des espèces qui les abritent. Depuis 1962, CNC et ses partenaires ont contribué à la protection de plus de 2 millions d'acres (800 000 hectares) d'un océan à l'autre. Pour en savoir plus, consultez le site : www.natureconservancy.ca

TransAlta contribue à répondre à la demande croissante d'énergie électrique de manière fiable, abordable, sécuritaire et responsable, tout en minimisant l'impact de ses activités sur l'environnement. Plus importante société publique canadienne de production et de commercialisation d'électricité et d'énergie renouvelable, TransAlta investit dans des solutions novatrices afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle est reconnue pour l'approche en matière de développement durable qu'elle applique à ses activités, à l'environnement et dans les collectivités où elle offre ses services.

Photographie exceptionnelle et rouleau B pour l'ensemble du pays disponibles.
Consultez notre salle de presse en ligne pour obtenir les mises à jour, à www.natureconservancy.ca/media

SOURCE Conservation de la nature Canada

Renseignements :

Crystal Folkins
Responsable nationale des relations avec les médias
Conservation de la nature Canada
Tél. : 416-932-3203, poste 241
Sans frais : 1-800-465-0029, poste 241
Crystal.Folkins@natureconservancy.ca

Profil de l'entreprise

Conservation de la nature Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.