Consensus politique en faveur de l'utilisation du matériau bois pour le futur amphithéâtre de Québec

QUÉBEC, le 20 avril /CNW Telbec/ - Le Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) salue la position du gouvernement et de sa Vice-première ministre, Mme Nathalie Normandeau, quant à l'utilisation du matériau bois dans le futur amphithéâtre de Québec. Cette initiative est cohérente avec le devoir d'exemplarité prôné par le gouvernement dans la stratégie d'utilisation du bois dans la construction au Québec.

D'emblée, l'opposition officielle du Parti québécois est venu appuyer cette motion réclamant que le futur amphithéâtre de Québec soit construit en bois. « Je suis particulièrement heureux de voir se dessiner un consensus politique sur la question. C'est avec ce genre de projet que le Québec pourra démontrer son expertise à l'échelle mondiale et se réapproprier sa culture de construction en bois. Cet élément architectural se veut également un moyen pour promouvoir nos produits, en appliquant le sceau du Québec sur ce bâtiment », a déclaré le président-directeur général, M. André Tremblay.

Connaissant l'envergure d'un tel amphithéâtre, il est primordial, selon le président-directeur général, M. Tremblay, de suivre le processus de réalisation dans toutes ses étapes afin d'avoir un projet rentable et distinctif représentant une vitrine unique pour l'utilisation du bois. Tout en reconnaissant l'importance de respecter le cadre budgétaire du projet, le CIFQ réitère que c'est une occasion unique à saisir afin d'en faire un édifice signature pour Québec. « Il est important pour la Capitale nationale de se munir d'édifices en bois, matériau écologique par excellence, tel que souligné par le Premier ministre du Québec, M. Jean Charest », a conclu le président-directeur général.

Rappelons-nous qu'au début mars, M. Régis Labeaume s'était montré réticent à l'utilisation du bois pour l'amphithéâtre. À ce moment, le CIFQ craignait que l'on puisse détourner l'option bois avant même d'avoir lancé les appels d'offres. Quelques jours plus tard, il était revenu sur ses propos, pour exprimer que le prix serait le principal facteur.

À propos du CIFQ
Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus 160 membres réguliers, de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et panneaux œuvrant au Québec, ainsi que 180 membres associés. Ces derniers génèrent 12,9 milliards $ en activité économique chaque année, près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.

SOURCE CONSEIL DE L'INDUSTRIE FORESTIERE DU QUEBEC

Renseignements :

Source :




Laurence Drouin
Directrice adjointe aux communications
Direction des communications et affaires publiques
Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ)
Tél. : (418) 657-7916, poste 411
laurence.drouin@cifq.qc.ca

 

Profil de l'entreprise

CONSEIL DE L'INDUSTRIE FORESTIERE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.