Conseils de voyage de Porter Airlines pour l'été

Un nombre record de passagers est prévu

TORONTO, le 29 juin 2011 /CNW/ - Les feux d'artifice associés aux célébrations de la Fête du Canada et du Jour de l'Indépendance de part et d'autre de la frontière entre le Canada et les États-Unis donneront le coup d'envoi de la saison de voyage estivale en grande force cette semaine.

Porter Airlines prévoit un nombre record de passagers entre le jeudi 30 juin et le mardi 5 juillet, puisque ces deux journées de fêtes nationales créent des occasions de voyage pour une longue fin de semaine. Vous pouvez vous simplifier la vie en cette période très achalandée en suivant certains conseils qui vous aideront à mieux voyager.

  1. Vérifiez deux fois - L'enregistrement en ligne et les bornes d'enregistrement de Porter dans les aéroports facilitent énormément l'enregistrement. Les bagages enregistrés doivent être étiquetés à votre arrivée au comptoir de l'aéroport. L'enregistrement en ligne commence 24 heures avant le départ du vol. Vous n'avez qu'à cliquer et à imprimer votre carte d'embarquement.
  2. Voyagez léger - Ne laissez pas les problèmes de bagages vous ralentir. Planifiez à l'avance en connaissant bien les exigences de sécurité ainsi que les limites de taille et de poids pour les bagages. Si vous devez alléger vos valises avant de monter à bord, utilisez le service Gate Porter pour les sièges d'auto, les petites poussettes ou autres bagages à main.
  3. N'oubliez pas votre passeport - Tous les passagers qui voyagent entre le Canada et les États-Unis doivent présenter un passeport valide qui correspond aux renseignements de votre réservation dans le cadre du programme Secure Flight. Vous ne pourrez pas voyager si ces renseignements ne concordent pas. Les citoyens de pays autres que le Canada et les États-Unis doivent communiquer avec leur consulat ou leur ambassade pour connaître les exigences d'embarquement. Pour les vols à l'intérieur du Canada, vous devez avoir une pièce d'identité valide émise par le gouvernement et portant votre photo sur laquelle figurent vos nom, date de naissance et sexe, ou deux pièces d'identité sans photo. Porter exige également que les passagers âgés de moins de 18 ans qui voyagent à l'intérieur du Canada présentent une pièce d'identité valide.
  4. Bijoux de famille - Évitez d'avoir à fouiller dans vos valises à la dernière minute pour trouver votre passeport. Gardez tous vos documents importants, vos médicaments et autres objets de valeur dans un bagage à main accessible. N'enregistrez jamais ces articles.
  5. Avions, trains et automobiles… et traversiers - Peu importe comment vous vous rendez à l'aéroport, soyez conscient que des activités particulières dans les villes peuvent avoir une incidence sur l'accessibilité de certains trajets routiers. Le service de navette et de traversier gratuit à l'aéroport Billy Bishop de Toronto peut également fonctionner à pleine capacité pendant les périodes de pointe, alors prévoyez assez de temps pour votre arrivée et vous serez en route en un rien de temps. Les files d'attente pour l'enregistrement et les vérifications de sécurité sont aussi souvent plus longues à l'aéroport.
  6. Ciel bleu - L'été est une période de divertissement et de soleil, mais elle comporte parfois des perturbations météorologiques imprévisibles, comme des orages électriques, qui peuvent causer des retards de vols. Vérifiez l'état de votre vol en ligne avant de vous rendre à l'aéroport et apportez quelques distractions agréables comme un livre, de la musique ou des jeux vidéo pour aider à passer le temps additionnel à l'aéroport. Vous pouvez également utiliser les postes WiFi et informatiques dans les salons de passagers de Porter à Toronto et Ottawa.

Faites en sorte que votre voyage soit aussi agréable que votre destination finale en arrivant bien préparé. Bon vol.

À propos de Porter Airlines

Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagé à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter pour obtenir un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions. 

SOURCE Porter Airlines Inc.

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :
Brad Cicero
Porter Airlines
(416) 619-8593


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.