Conseil canadien des ministres des forêts - Le ministre Laurent Lessard rappelle l'importance de respecter les règles liées aux accords commerciaux en vigueur

QUÉBEC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la rencontre du Conseil canadien des ministres des forêts qui se déroule actuellement à Thunder Bay en Ontario, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, a rappelé toute l'importance d'agir de manière responsable et dans le respect de nos engagements en matière de commerce international.

« Notre gouvernement doit agir avec prudence et doigté. Notre expérience collective du conflit du bois d'œuvre nous démontre à quel point le dossier est sensible. C'est pourquoi toute demande de financement doit être étudiée en gardant à l'esprit nos engagements en vertu des accords de l'Organisation mondiale du commerce et des divers accords de commerce en vigueur », a précisé le ministre Lessard.

Tel qu'il a été convenu, le gouvernement a convoqué une rencontre, le 15 juillet prochain, avec les représentants juridiques des industriels de la Côte-Nord afin d'échanger sur les incidences commerciales des sept demandes financières déposées par l'industrie.

Conseil canadien des ministres des forêts

Rappelons que le Conseil canadien des ministres des forêts constitue une tribune privilégiée où les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux collaborent à des enjeux d'intérêt commun touchant la forêt. Le ministre Lessard a parlé des avancées réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du régime forestier québécois, ainsi que des moyens mis de l'avant par le gouvernement pour faire connaître, sur la scène nationale et internationale, les pratiques forestières durables en vigueur au Québec. Il en a aussi profité pour recueillir les perspectives de ses homologues sur les différents sujets liés à la gestion des forêts.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec

Source :
Mathieu Gaudreault
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 643-7295

SOURCE Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.