Congrès général de l'UPA : Rosaline Ledoux lauréate du prix Gérard-Filion

QUÉBEC, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - En marge de son 87e congrès général annuel, l'Union des producteurs agricoles (UPA) est fière d'annoncer la lauréate du prix Gérard-Filion 2011, qui vise à remercier et surtout mettre en valeur des individus dont le passage dans l'organisation a laissé sa marque pour la cause agricole.

Afin de souligner son apport unique à l'agriculture et au syndicalisme agricole québécois, l'UPA a le plaisir de remettre le prix Gérard-Filion 2011 à madame Rosaline Ledoux, journaliste et chroniqueuse à La Terre de chez nous pendant près de 50 ans.

Très connue dans le milieu agricole pour sa chronique à caractère social « le Courrier de Marie-Josée », madame Ledoux a partagé et fortement contribué à l'évolution du rôle des femmes du milieu rural. En 1989, elle a d'ailleurs été nommée Commandeure spéciale de l'Ordre du mérite agricole en raison de sa « contribution exceptionnelle au développement de l'agriculture québécoise ». Elle est aussi à l'origine du prix Rosaline-Ledoux, crée en 2010 par la Fédération des agricultrices du Québec (FAQ), en hommage à cette pionnière du journalisme québécois qui a mis sa plume, de qualité exceptionnelle, au service de la cause des femmes. Le Prix Rosaline-Ledoux vise à encourager l'excellence dans la couverture journalistique de la vie des femmes en milieu rural.

Témoin privilégiée de l'évolution du monde agricole, elle a été, durant près d'un demi-siècle, la confidente des producteurs et productrices agricoles. Encore aujourd'hui, sa préoccupation de faire ressortir le côté humain de l'agriculture manque à bien des gens. Au fil des ans, elle a su cerner les enjeux complexes liés au secteur agricole et rendre un hommage bien senti aux valeurs des familles agricoles.

Pour son engagement profond à la cause des producteurs et des productrices de chez nous, ces derniers lui sont reconnaissants et sont heureux de lui dire quarante-deux mille trois cents fois merci!

SOURCE UNION DES PRODUCTEURS AGRICOLES

Renseignements :

Source :   Information :
Éliane Hamel
Directrice, Service des communications
Union des producteurs agricoles
Téléphone : 450 679-0540, poste 8235




Patrice Juneau
Conseiller aux affaires publiques
Union des producteurs agricoles
Téléphone : 450 679-0540, poste 8591
Cellulaire : 514 702-8591

 

Profil de l'entreprise

UNION DES PRODUCTEURS AGRICOLES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.