Congrès des membres 10e anniversaire d'Union Montréal

Depuis dix ans, nous travaillons à la renaissance de notre métropole
et nous pouvons en être fiers » − Gérald Tremblay

MONTRÉAL, le 5 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Plus de trois cents militants se sont réunis aujourd'hui, au collège André-Laurendeau, dans le cadre du congrès des membres 10e anniversaire d'Union Montréal. À cette occasion, le chef du parti et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a souligné les réalisations de son équipe depuis son élection en 2001 et fait un survol des projets ambitieux à venir.

« Il y a dix ans, nous avons fondé Union Montréal parce que nous voulions un parti qui mette de l'avant des valeurs d'entraide, d'ouverture, de dignité humaine, de justice sociale et de paix. Nous avons toujours pensé que collectivement nous étions capables de grandes réalisations. Il fallait donner une nouvelle impulsion à Montréal. Il fallait mieux tirer parti de nos richesses collectives, pour accélérer le développement économique, social, culturel et durable de la métropole du Québec, afin d'offrir à tous nos concitoyennes et concitoyens un milieu de vie qui réponde à leurs besoins essentiels, à leurs ambitions et leurs rêves », a déclaré le chef d'Union Montréal.

« Quand nous sommes arrivés à la mairie, en 2001, Montréal souffrait d'un grave déficit démocratique. Nous avons donné une voix aux citoyens.  La Charte montréalaise des droits et des responsabilités en est le résultat. Une gestion rigoureuse et transparente des finances publiques nous a permis d'investir dans l'embellissement de la ville, le patrimoine et le design, l'accessibilité à la propriété et le logement social, les infrastructures, le transport en commun et actif, la sécurité, le développement durable, les bibliothèques, la culture, les parcs, les sports et les loisirs. Nous avons raison d'être fiers de ce que nous avons réalisé ensemble », a souligné M. Tremblay.

« Depuis dix ans, nous travaillons à la renaissance de notre métropole. Aujourd'hui,  nous sommes sur une lancée extraordinaire! Avec tous les projets et chantiers en cours, notamment le Quartier des spectacles, l'Espace pour la vie, le Technopole de la santé, le Havre de Montréal, les investissements privés et publics, nous pourrons nous dire dans dix ans : mission accomplie! », a-t-il ajouté.

« Lors du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, nous serons reconnus planétairement comme un peuple de créateurs vivant en harmonie, toutes origines confondues. Ensemble, nous aurons mérité cette reconnaissance. Aux militants, aux élus, aux bénévoles d'Union Montréal, aux Montréalaises et Montréalais, je vous dis très sincèrement merci pour le travail accompli ces 10 dernières années, merci d'avoir relevé ce défi. Longue vie à Union Montréal! », a conclu le chef du parti Union Montréal et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

SOURCE UNION MONTREAL

Source : Union Montréal