Congrès ACQ 2011 - Le Prix René-Lafontaine décerné à M. André St-Martin

ANJOU, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec a choisi M. André St-Martin comme récipiendaire du Prix René-Lafontaine lors du Banquet Reconnaissance dans le cadre de son congrès annuel qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant.

Ce prix a été instauré il y a trois ans afin de rendre hommage à un entrepreneur qui a consacré sa carrière à l'industrie de la construction. Le lauréat 2011, M. André St-Martin, président de Construction Germain St-Martin de Berthierville, a déjà occupé la fonction de président de l'Association de la construction du Québec, de 1996 à 1998. Ancien président de La garantie Qualité Habitation, il a participé à la création des plans de garantie de l'ACQ.

« Lorsque nous avons créé les plans de garantie, mes acolytes et moi, Richard Di Muro et René Lafontaine, nous avons insisté sur la nécessité de les rendre obligatoires pour assurer la protection des consommateurs, mais cela exigeait une réglementation plus sévère parce que nous misions avant tout sur la qualité », a dit M. St-Martin.

Depuis plus de trente ans, M. St-Martin a toujours mis de l'avant l'excellence et le professionnalisme dans la réalisation de projets. D'ailleurs, en 2006, il a été désigné « Personnalité de l'année » par la Chambre de Commerce Berthier / d'Autray.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "Prix provinciaux - Congrès de l'ACQ 2011 - Trophée René-Lafontaine - MM. Martin Leblanc, directeur général et Guy Gagné, président d'Achatplus, M. André St-Martin, président de Construction Germain St-Martin de Berthierville et M. Jean Pouliot, président de l'ACQ. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4587_PHOTO_FR_3427.jpg

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC