Congrès ACQ 2011 - Lafarge Canada inc. : Entreprise de l'année, ACQ - Région Outaouais

ANJOU, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge Canada inc. a reçu le titre « Entreprise de l'année » de l'ACQ - Région Outaouais lors du Banquet Reconnaissance au Congrès de l'Association de la construction du Québec, qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant.

L'engagement de cette entreprise dans la promotion des métiers de la construction auprès des jeunes a été déterminant pour l'obtention de ce titre. Lafarge Canada inc. est un partenaire majeur du projet Bâtisseurs d'un jour, un événement rassembleur qui offre depuis deux ans aux jeunes de la région la possibilité de vivre les différentes facettes des métiers de la construction. « Nous avons à cœur l'éducation et la sécurité des enfants en organisant des visites dans les écoles et dans la carrière afin de les sensibiliser aux dangers de circuler sans autorisation dans ce secteur industriel », a dit M. Pierre Privé, responsable de territoire, Granulats - Outaouais.

Pour expliquer la réussite de Lafarge Canada inc., M. Privé n'hésite pas très longtemps à fournir une explication : « Nous offrons un excellent service et des produits qui rencontrent les normes. » Pas étonnant que la vaste gamme de produits de cette compagnie servent à la réalisation de nombreux projets architecturaux partout dans le monde : immeubles résidentiels, passerelles pour piétons, ponts routiers, aéroports, gares... Lafarge Canada inc. propose à ses clients du béton, des plaques de plâtre, des granulats d'asphalte et de construction ainsi que des solutions et des produits préfabriqués.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "Mme Natalie Lamont, présidente de l'ACQ - région de l'Outaouais, M. Pierre Privé, responsable de territoire, Granulats - Outaouais, Lafarge Canada inc. et M. Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME Québec à la Banque Laurentienne et président d'honneur du Congrès 2011 de l'ACQ. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4556_PHOTO_FR_3419.jpg

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC