Congrès ACQ 2011 - Groupe Distribution Toiture Mauricienne inc. (GDTM inc.) : Entreprise de l'année, ACQ - Région Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec

ANJOU, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Expert en structures de bois, Groupe Distribution Toiture Mauricienne inc. (GDTM inc) de Trois-Rivières a été désigné « Entreprise de l'année » - Région Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec lors du Banquet Reconnaissance au Congrès de l'Association de la construction du Québec, qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant.

Depuis quarante-sept ans, ce fabricant de fermes de toit, de solives de planchers et de murs préfabriqués ne cessent d'innover. « Nous avons conçu une nouvelle génération de solives, Open Joist Triforcemc, qui surpassent les normes de l'industrie. De plus, l'assemblage entièrement robotisé dans notre nouvelle usine, nous permet de fabriquer ces solives avec une précision encore inégalée. Nous sommes en mesure de fabriquer un produit qui atteint un niveau d'excellence dans le domaine des structures de plancher en bois d'ingénierie », a précisé M. André Lemyre, président-directeur général du Groupe Distribution Toiture Mauricienne. Rappelons qu'il s'agit du plus grand bâtiment industriel en bois lamellé-collé dans l'est du Canada.

Une entreprise soucieuse de son environnement
La direction de GDTM inc. se préoccupe de la gestion durable des forêts d'où provient le bois qu'elle utilise. « La majorité de nos produits sont offerts sur demande en tenant compte des certifications de trois chaînes de traçabilité : FSC (Forest Stewardship Council), SFI (Sustainable Forestry Initiative) et PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification). De telles certifications garantissent à nos clients que la forêt d'origine a été gérée de façon durable et que les matières résiduelles sont pleinement récupérées et valorisées durant le processus de production », a tenu à rappeler M. Lemyre. Un entrepôt sert à recueillir les matières ligneuses résiduelles, qui seront par la suite transformées en sous-produits. En haute saison, environ 1 000 personnes travaillent pour Groupe Distribution Toiture Mauricienne, un fabricant qui met en application les principes de développement durable.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "Le lauréat 2011 de l'ACQ - Région Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec  : Groupe Distribution Toiture Mauricienne inc. M. Brian Demontigny, président de l'ACQ - Région Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec, M. André Lemyre, président-directeur général de Groupe Distribution Toiture Mauricienne et M. Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME Québec à la Banque Laurentienne et président d'honneur du Congrès 2011 de l'ACQ. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4555_PHOTO_FR_3418.jpg

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC