Congrès ACQ 2011 - Drolet Construction : Entreprise de l'année, ACQ - Région Québec

ANJOU, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Entrepreneur général réalisant des projets dans tous les secteurs de l'industrie, Drolet Construction a mérité le titre « Entreprise de l'année » de l'ACQ - Région Québec lors du Banquet Reconnaissance au Congrès de l'Association de la construction du Québec, qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant.

Cette entreprise de construction fut la première à recevoir la certification selon la norme de contrôle de la qualité ISO. Depuis trois ans, l'équipe de Drolet Construction est en mesure de répondre à la nouvelle norme ISO 9001-2000.

Courbe de croissance parfaite
Pour le président Marc Drolet, il est important de s'entourer de sous-traitants et de fournisseurs qui partagent sa préoccupation de qualité : « Face à nos clients, les valeurs de transparence et d'honnêteté ont toujours bien servi notre entreprise, qui a connu une progression constante depuis sa fondation en 1990. Je peux même parler de courbe parfaite pour décrire notre croissance. »

Autre aspect à souligner puisqu'il cadre avec la thématique du Congrès de l'ACQ, celui de la relève. « Tandis que des entrepreneurs préfèrent embaucher des employés expérimentés, moi je vais à contre-courant et je fais confiance aux jeunes », de dire fièrement M. Drolet. Une vingtaine d'employés travaillent à la gestion et à l'administration de projets. Sur les chantiers, l'entreprise peut compter jusqu'à 70 travailleurs. Dans le secteur de Lebourgneuf, 600 unités de copropriétés ont été bâties par Drolet Construction et 250 logements sociaux le seront au printemps 2012 .

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "Le lauréat 2011 de l'ACQ - Région Québec : Drolet Construction. M. Francis Roy, président de l'ACQ - Région Québec, M. Marc Drolet, président de Drolet Construction et M. Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME Québec à la Banque Laurentienne et président d'honneur du Congrès 2011 de l'ACQ. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4565_PHOTO_FR_3420.jpg

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC