Congrès ACQ 2011 - Construction Technipro BSL. : Entreprise de l'année, Région Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles

ANJOU, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Reconnue pour sa gérance efficace de projets, Construction Technipro BSL de Rimouski a été désignée « Entreprise de l'année » - Région Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles lors du Congrès de l'Association de la construction du Québec, qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant.

Le personnel a eu l'occasion d'intégrer les nouvelles techniques de construction écoénergétiques en réalisant le projet d'agrandissement du couvent de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire. « Nous devions répondre à l'exigeante certification LEED et nous avons démontré notre capacité d'adaptation et de réaction dans la réalisation de travaux d'envergure », a déclaré M. Marc Pigeon, président de Construction Technipro BSL.

Parmi les autres projets, soulignons la transformation de l'ancien couvent Saint-Rosaire de Mont-Joli en résidence pour personnes âgées, le réaménagement du centre commercial Plaza Arthur-Buies à Rimouski, la Cité des achats -  Power Centre à Rimouski et un immeuble de 70 logements pour l'Office municipal d'habitation de Rimouski.

Construction Technipro BSL. compte une soixantaine d'employés permanents. En haute saison, environ une centaine de personnes sont appelées à travailler à la réalisation de projets.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "M. Éric Fraser, président de l'ACQ - Région Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles, M. Marc Pigeon, président de Construction Technipro BSL . de Rimouski et M. Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME Québec à la Banque Laurentienne et président d'honneur du Congrès 2011 de l'ACQ. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4529_PHOTO_FR_3414.jpg

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC