Congrès ACQ 2011 - Construction G. & L. Geoffroy Inc. : Entreprise de l'année, ACQ - Région Estrie

ANJOU, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Entrepreneur général qui est reconnu pour la propreté et la sécurité de ses chantiers, Construction G. & L. Geoffroy inc. de Sherbrooke a reçu le titre « Entreprise de l'année », de l'ACQ - Région Estrie lors du Banquet Reconnaissance au Congrès 2011 de l'Association de la construction du Québec, qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant.

Pour les employés de Construction G. & L. Geoffroy, il est important de maintenir les lieux propres pendant et après les travaux. « Cette façon de faire nous a permis de nous démarquer sur les chantiers et de la concurrence et nos sous-traitants suivent à la lettre cette consigne qui nous identifie comme un constructeur proprement différent », a dit la présidente Lise Geoffroy.

Projets marquants
De tous les projets réalisés par Construction G. & L. Geoffroy inc. depuis près de cinquante ans, il faut citer la station d'épuration d'Asbestos, une réalisation de 4,5 M$ en 1987 et la rénovation de la bibliothèque du pavillon B2 de l'Université de Sherbrooke. « J'étais très fier de nos employés qui ont exécuté les travaux tout en respectant un échéancier très serré de neuf mois », a souligné Guy Geoffroy, vice-président et responsable des chantiers.

Cette entreprise familiale a acquis une solide réputation dans la région en misant sur le professionnalisme de ses employés et la qualité de son service à la clientèle. Pour les propriétaires et gestionnaires Lise et son frère Guy, qui ont assuré la relève de leurs parents, le succès repose sur un travail constant et une passion de l'industrie de la construction : « Depuis 21 ans que nous dirigeons cette entreprise, il faut dire que nous formons une équipe admirablement tricotée serrée et c'est sans aucun doute cette solidarité qui explique notre réussite. »

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "M. Yvan Laberge, président de l'ACQ - Région Estrie, M. Guy Geoffroy, vice-président et responsable des chantiers, M. Armand Geoffroy, cofondateur et Mme Lise Geoffroy, présidente de Construction G. & L. Geoffroy de Sherbrooke et M. Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME Québec à la Banque Laurentienne et président d'honneur du Congrès 2011 de l'ACQ. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4546_PHOTO_FR_3415.jpg