Congrès ACQ 2011 - Bétons Préfabriqués du Lac inc. : Entreprise de l'année, ACQ - Région Saguenay - Lac-Saint-Jean

ANJOU, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Reconnue mondialement pour son expertise, la firme Bétons Préfabriqués du Lac inc. d'Alma (BPDL) a été désignée « Entreprise de l'année », Région Saguenay - Lac-Saint-Jean lors du Banquet Reconnaissance au Congrès de l'Association de la construction du Québec, qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant.

Passionné de Formule 1, M. André Bouchard a commencé jeune à vouloir défoncer des barrières et à obtenir les meilleures performances. Visionnaire, il a fondé Bétons Préfabriqués du Lac en 1976 en misant sur la qualité, le service personnalisé et le positionnement à l'échelle internationale. « Notre entreprise a été mandatée pour construire le premier bâtiment dans le périmètre hautement sécurisé de Ground Zero à New York », dit-il pour démontrer la place qu'occupe son entreprise dans le monde. L'équipe de BPDL a aussi mis au point un nouveau concept de construction de maisons entièrement en béton à partir de modules facilement assemblables.

Des projets à profusion
Le personnel de BPDL s'affaire à la réalisation de nombreux projets dont le Madison Square Garden à New York. La conception, la fabrication et l'installation de diverses pièces de gradins de ce stade mythique font partie du mandat de la firme d'Alma. Tandis que pour réaliser le complexe commercial Ridge Hill à Yonkers dans l'État de New York, les panneaux ont été coulés avec des céramiques de couleur, procurant ainsi à l'édifice un effet de mosaïque. Autant d'occasions de démontrer le talent créateur des Almatois.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "Le lauréat 2011 de l'ACQ - Région Saguenay - Lac-Saint-Jean : Bétons Préfabriqués du Lac inc. M. Richard Sirois, président de l'ACQ - Région Saguenay - Lac-Saint-Jean, MM. Gaétan et André Bouchard, respectivement vice-président et président de Bétons Préfabriqués du Lac inc. et M. Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME Québec à la Banque Laurentienne et président d'honneur du Congrès 2011 de l'ACQ. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4568_PHOTO_FR_3421.jpg

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC