Conférence gratuite sur la maladie inflammatoire de l'intestin (MII) dans le cadre du mois de sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite

QUÉBEC, le 10 nov. 2011 /CNW/ - Dans le cadre du mois de sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite, la Société GI (gastro-intestinale), présente une conférence publique à Québec, Maladie inflammatoire de l'intestin, colite ulcéreuse et maladie de Crohn, du diagnostic au traitement, qui sera donnée par le Dr Marc Bradette.

Le Canada compte la plus forte prévalence de cas déclarés de la MII dans le monde entier, soit près de 40 000 jeunes adultes au Québec seulement. Cette maladie incurable peut en effet avoir un impact dévastateur sur la vie de ses victimes. Quoique la cause de la maladie de Crohn soit inconnue et qu'elle soit inguérissable, les chercheurs ont découvert qu'il existe une composante génétique. Les conférences Maux de ventreMC donnent un aperçu complet de la MII : comment et quand elle est diagnostiquée, les dernières percées de la recherche scientifique, le processus par lequel les médecins travaillent avec les patients pour déterminer le meilleur plan de traitement et les stratégies d'appui pour les soignants.

« Nous sommes ravis d'avoir un bureau régional en place, ce qui nous permettra maintenant d'offrir des programmes et des services additionnels en français dans tout le Québec, » a prononcé le directeur général de la division du Québec, M. Gilles Lamontagne. « Lorsque les personnes incorporent dans leur vie ce qu'elles ont appris lors de nos conférences et adoptent un régime alimentaire et un style de vie recommandés, il en résulte souvent une meilleure qualité de vie, moins de séjours hospitaliers et une diminution importante des coûts des soins de santé du système public », a affirmé Mme Gail Attara présidente et directrice générale de la Société GI du Canada. « Ensemble, nous pouvons améliorer la vie des personnes atteintes de maladies digestives. »

Ces conférences gratuites sont ouvertes à toutes les personnes touchées par la MII ainsi qu'à tous ceux et celles qui veulent en apprendre davantage sur cette maladie complexe.

L'inscription est obligatoire; visitez le www.mauxdeventre.org ou contactez M. Pierre Fournier au 1-877-761-4746.

Le mardi 15 novembre 2011
19 h - 20 h 30
Restaurant le Commensal (un dessert et des rafraîchissements seront offerts)
860 rue Saint-Jean, Québec

SOURCE Gastrointestinal Society

Renseignements :

Gilles Larose
514-217-8876

Profil de l'entreprise

Gastrointestinal Society

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.