Confédération des organismes familiaux du Québec - Nouvelle direction générale

MONTRÉAL, le 22 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Monsieur Henri Lafrance, président du Conseil d'administration de la COFAQ, est fier d'annoncer l'arrivée de la nouvelle directrice générale de l'organisme national.

« Le choix de la COFAQ s'est fait en considération de l'actualisation de celle-ci pour rejoindre les organismes familiaux du Québec. Les besoins des organismes membres se situent au niveau de la représentation de la COFAQ auprès des différents paliers gouvernementaux et instances du Québec. Madame Leduc est la porte-parole de nos membres et a les qualités requises pour faire avancer les multiples dossiers en liens avec les besoins de nos membres », a commenté monsieur Lafrance.

Mme Leduc compte cinq années d'expérience dans la gestion d'un organisme sans but lucratif en tant que directrice générale et 10 ans expérience dans la gestion du personnel et dans le domaine des communications.

Elle est fondatrice d'un OBNL, Jeunesse Envolée, où elle a acquis et développé ses compétences de gestionnaire et ses capacités d'adaptation. Elle y a de plus mis en œuvre un sens aigu des relations humaines auprès de ses jeunes employés dont l'âge variait de 12 et 35 ans.

Son expérience à la Société de développement environnemental de Rosemont (SODER) entre 2007 et 2009 lui aura permis de stimuler ses qualités d'organisatrice et de communicatrice, entre autres, dans le domaine de l'événementiel et les réseaux sociaux.

Elle détient un baccalauréat ès arts : certificats en arts plastiques, intervention psychosociale et animation culturelle et est en cheminement pour l'obtention d'une maîtrise en développement des organisations à l'université Laval.

Pour conclure, l'arrivée de madame Isabelle Leduc nous permettra de continuer la mission de la COFAQ en actualisant l'aspect général de l'organisme tout en portant les nouveaux projets, dont le 40e anniversaire.

Au propos de l'organisme COFAQ
La COFAQ est avant tout un organisme national qui fait la promotion de la famille québécoise, regroupe l'ensemble des fédérations régionales et provinciales d'organismes familiaux, établit des relations et des collaborations efficaces entre les associations familiales déjà existantes ou à être fondées à l'avenir, favorise les actions communes quant à l'épanouissement de la famille et promeut l'éducation familiale.

www.cofaq.qc.ca

SOURCE CONFEDERATION DES ORGANISMES FAMILIAUX DU QUEBEC