Condo : Mine d'or ou trou noir

MONTRÉAL, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Primes d'assurance à la hausse. Critères d'acceptation contraignants. Fusion de gros joueurs. La Loi 122 imposera à de nombreux syndicats de copropriétaires de réaliser un audit de l'état de leur bâtiment. Celui-ci pourrait conduire certains assureurs à refuser de couvrir les bâtiments vétustes ou mal entretenus. L'acheteur d'une première propriété et l'investisseur aguerri s'inquiètent des répercussions sur le marché d'avenir.

À Montréal, la construction de condos dépasse celle de tout type d'habitation. Est-ce un placement en or ou un trou noir financier?

Sous la présidence d'honneur de M. Alain Paquet, ministre délégué aux Finances, Me Yves Joli-Cœur, avocat émérite, et des intervenants chevronnés du domaine de l'assurance discuteront du sujet lors du colloque automnal du RGCQ. Copropriétaires et administrateurs y trouveront toute l'information pertinente.

Les conférences et échanges auront lieu le 19 novembre 2011 à l'Hôtel Holiday Inn de Laval, 2900 boul. Le Carrefour, de 9 h à 17 h.

Inscription préalable requise auprès du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ). Consultez le www.rgcq.org/activites/inscription pour les détails ou composez le 514-916-7427

SOURCE REGROUPEMENT DES GESTIONNAIRES ET COPROPRIETAIRES DU QUEBEC (RGCQ)

MYves Joli-Cœur
Secrétaire général