Concours québécois en entrepreneuriat - Une bourse de 5000 $ offerte à la Fromagerie Nouvelle-France en Estrie par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs et Place aux jeunes en région

QUÉBEC, le 17 juin 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du 13e Gala des Grands Prix nationaux Desjardins organisé par le Concours québécois en entrepreneuriat et tenu le 16 juin dernier, Place aux jeunes en région (PAJR) et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) ont offert une bourse de 5000 $ aux jeunes entrepreneurs Marie-Chantal Houde et Jean-Paul Houde, propriétaires de la Fromagerie Nouvelle-France à Racine en Estrie. Depuis quelques années, la FCJE et PAJR récompensent un nouveau projet d'entreprise dont la création a contribué à l'établissement de jeunes entrepreneurs dans un territoire touché par l'exode des jeunes.

Les agriculteurs-entrepreneurs Jean-Paul et Marie-Chantal, tous deux frère et sœur, ont mis sur pied la Fromagerie Nouvelle-France, spécialisée dans la fabrication de fromages fins de brebis. En s'établissant en région, ces jeunes entrepreneurs ont choisi de favoriser la consommation locale. Les membres du jury ont été conquis par leur profil entrepreneurial, leurs partenariats d'affaires bien établis, l'apport de l'entreprise dans la création d'emplois en région, leur potentiel de croissance élevé et leur produit hautement distinctif. Récemment, leur fromage « Zacharie Cloutier » a reçu le Caseus d'or 2011, prix du meilleur fromage au Québec, toutes catégories confondues.

Depuis 1990, Place aux jeunes en région facilite la migration et le maintien de diplômés de 18 à 35 ans en région. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec, par le Mouvement Desjardins et de nombreux partenaires locaux. www.placeauxjeunes.qc.ca

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat afin de leur permettre de mettre sur pied et d'assurer le succès durable de leurs entreprises. www.fcje.ca.

SOURCE PLACE AUX JEUNES EN REGION

Renseignements :

Josée Cusson
Directrice des opérations
Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs  
(514) 225-7035 p.4002
jcusson@fcje.ca
Catherine Rioux
Coordonnatrice des communications
Place aux jeunes en région
(418) 523-1117 ou 1 888 966-6725
info@placeauxjeunes.qc.ca

 

Profil de l'entreprise

PLACE AUX JEUNES EN REGION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.